Tennis. WTA - Strasbourg - Parry-Svitolina, Cornet-Navarro... du lourd pour les Bleues
Par Paul MOUGIN le 18/05/2024 à 18:06
Le tournoi de Strasbourg est le dernier rendez-vous de la saison sur terre battue pour les joueuses avant d'entamer Roland-Garros. Passée en WTA 500 pour la première fois cette année, l'épreuve est particulièrement relevée pour cette 38e édition, malgré le forfait de Jessica Pegula. Les quatre Françaises engagées vont tout donner pour mettre fin à l'hégémonie étrangère à Strasbourg qui dure depuis 2016 et la victoire de Caroline Garcia. Néanmoins, le tirage n'a pas épargné trois d'entre elles.
Vidéo - Alizé Cornet évoquait le 1000e avec Tennis Actu mercredi
Retrouvez le tableau du WTA 500 de Strasbourg en cliquant ici
Clara Burel, demi-finaliste en 2023, aura d'entrée un gros challenge contre la puissante Tchèque Karolina Pliskova (wc). Diane Parry sera elle directement opposée à la tenante du titre Elina Svitolina. Avec la grosse adversité, l'Ukrainienne n'est "que" tête de série n°7. Les gagnantes de ces deux rencontres s'affronteront ensuite au deuxième tour.
Alizé Cornet voudra également briller avant de prendre sa retraite à Roland-Garros. Pour son 1001e match en carrière, la Niçoise affrontera la solide Américaine Emma Navarro, qualifiée pour la finale du Trophée Clarins. Pas évident, d'autant que la vainqueure aura ensuite droit à un gros choc contre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, tête de série n°2. Fiona Ferro, wild-card, attend elle toujours de connaître son adversaire puisqu'elle se mesurera à une joueuse issue des qualifs. Marketa Vondrousova, Danielle Collins et Madison Keys sont les autres têtes d'affiche du tournoi.
Strasbourg WTA 500 | Main Draw
— Melanie Lautrup (@melanie_lautrup) May 18, 2024
Top seeds: Vondrousova, Haddad Maia, Collins, Keys pic.twitter.com/HVXqch4YAs