Tennis. WTA - Stuttgart - Sabalenka déroule, Ostapenko fait tomber Swiatek, Gauff sortie
Les quarts de finale du WTA 500 de Stuttgart ont lieu ce samedi. Et un joli programme attend le court central du Porsche Tennis Grand Prix. La principale affiche était le choc très attendu entre Coco Gauff et Jasmine Paolini, en dernière rotation. Les deux joueuses occupent respectivement les 4e et 6e rangs mondiaux. Toutes les deux finalistes à Roland-Garros dans leur carrière, c'était leur premier duel sur terre battue. Jusqu’ici, l’Américaine a remporté les deux précédents matchs mais la forme est plutôt du côté de l’Italienne qui sort d’une demi-finale à Miami et qui n’a pas perdu le moindre set en deux matchs à Stuttgart. Finalement, l'outsider de cette rencontre s'est imposée 6-4, 6-3.
Vidéo - Iga Swiatek avait battu Fett pour son entrée en lice
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet du WTA 500 de Stuttgart ici
Swiatek tombe encore face à sa bête noire Ostapenko, Sabalenka assure, Pegula... le reste du programme
C'est à se demander si elle arrivera à la battre un jour. Pour la 6e fois en autant de rencontres, Iga Swiatek a été dominée par Jelena Ostapenko. Même sur terre battue, la Polonaise n'a pas trouvé les solutions pour venir à bout de la Lettonne, vainqueure en trois sets 6-3, 3-6, 6-2. Il est rare de voir une joueuse du niveau de Swiatek avoir autant de mal face à une adversaire en particulier. La série noire continue donc pour la n°2 mondiale tandis qu'Ostapenko se hisse dans le dernier carré, où elle affrontera Ekaterina Alexandrova. Comme à Dubaï plus tôt cette saison, la Russe a surclassé Jessica Pegula, 6-0, 6-4. La 22e mondiale est en grande forme.
Aryna Sabalenka a enfin débuté son tournoi. Et elle l'a bien débuté. Face à Elise Mertens, la Biélorusse a assuré avec une victoire en deux petits sets, 6-4, 6-1. La numéro 1 mondiale est maudite à Stuttgart où elle a perdu trois finales et espère conjurer le sort forte de son titre à Miami.
Le programme de ce samedi à Stuttgart :
Court Central
À partir de 12h30
Ekaterina Alexandrova (RUS) - [3] Jessica Pegula (USA) 6-0, 6-4
Jelena Ostapenko (LET) - [2] Iga Swiatek (POL) 6-3, 3-6, 6-2
[1] Aryna Sabalenka (BLR) – Elise Mertens (BEL) 6-4, 6-1
[5] Jasmine Paolini (ITA) - [4] Coco Gauff (USA) 6-4, 6-3