Tennis. WTA - Stuttgart - Paolini attend Gauff en quarts, Andreeva KO, Pegula sans pitié
Le WTA 500 de Stuttgart avance. Ce jeudi, le deuxième tour se termine. De manière plutôt classique pour un tournoi de l'envergure de Stuttgart, la tête de série n°1 Aryna Sabalenka a été exemptée de premier tour, étant directement qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition. Ce jeudi, elle devait défier Anastasia Potapova, qui a finalement annoncé s'être blessée lors de son premier tour. La Russe forfait, Sabalenka est propulsée en quarts de finale... samedi. En effet, le vendredi Saint est férié en Allemagne, et le calendrier du tournoi décalé d'un jour. La finale aura donc lieu lundi. Vendredi, Sabalenka croisera Elise Mertens, son ancienne partenaire de double.
Vidéo - Iga Swiatek a bien débuté mercredi à Stuttgart
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 500 de Stuttgart
Pegula sans pitié, Andreeva surprise, Paolini solide, Gauff...
En début de journée, Mirra Andreeva a été piégée dans un derby contre Ekaterina Alexandrova, 6-3, 6-2. Cette dernière réalise un bon début de saison sur terre battue et l'a prouvé en scalpant sa jeune compatriote. Ensuite, brillante sur terre battue, Jasmine Paolini a su éteindre Jule Niemeier, 6-1, 7-5. L'Italienne pourrait croiser en quarts Coco Gauff, qui lance elle sa saison sur terre battue. La 4e mondiale devra écarter l'Allemande Ella Seidel.
Jessica Pegula, sacrée à Charleston, est prête à enchaîner. L'Américaine a terrassé son adversaire du jour, Magda Frech en moins d'une heure (6-1, 6-1). Elle retrouvera Ekaterina Alexandrova, comme en demi-finale à Charleston deux semaines plus tôt. Iga Swiatek observera le duel entre Emma Navarro et Jelena Ostapenko. La Polonaise jouera la gagnante et espère sans doute croiser l'Américaine. La Lettone est la bête noire de Swiatek...
Le programme et les résultats de ce jeudi à Stuttgart
Centre Court
A partir de 12h30
Ekaterina Alexandrova (RUS) - [6] Mirra Andreeva (RUS) 6-3, 6-2
[5] Jasmine Paolini (ITA) - [WC] Jule Niemeier (ALL) 6-1, 7-5
[3] Jessica Pegula (USA) - Magda Frech (POL) 6-1, 6-1
[4] Coco Gauff (USA) - [LL] Ella Seidel (ALL)
[7] Emma Navarro (USA) - Jelena Ostapenko (LET)