Tennis. WTA - Stuttgart - Simona Halep : "Je n'arrête pas de dormir"
Par Roxane TEJERINA le 26/04/2018 à 11:37
A Cluj, Simona Halep a vécu un week-end chargé en émotion. En effet la n°1 mondiale portait pour la première fois ce dossard en Fed Cup, et c'est une première réussie puisqu'elle est parvenue à hisser la Roumanie dans l'élite mondiale, aux dépens de la Suisse. Elle est donc arrivée mentalement fraîche en Allemagne, mais peut-être un peu usée physiquement... En témoigne sa frayeur lors de son entrée en lice à Stuttgart: face à Magdalena Rybarikova (tombeuse au tour précédent de Daria Kasatkina) elle a bien failli passer à la trappe! Son abnégation lui a permis de revenir à hauteur et de finalement s'imposer 4-6, 6-2, 6-3, malgré une douleur à la jambe. Ainsi en conférence de presse, elle expliquait...
"Mentalement je me sens bien. Honnêtement depuis que je suis arrivée je ne fais que de dormir. Je ne me suis pas beaucoup entrainée, seulement 45 minutes hier et environ 40 aujourd'hui. Ce n'est donc pas beaucoup mais si je suis là mentalement, je peux mieux jouer. Je dois m'habituer à ce court qui est dur. J'ai hâte de jouer le prochain match, de me sentir mieux sur le court."
Simona Halep attend la vainqueure du match entre CoCo Vandeweghe et la tenante du titre Laura Siegemund... Et quelque chose nous dit qu'elle préférerait défier l'Américaine... "J'espère qu'au prochain tour je ne vais pas à nouveau jouer Laura Siegemund, parce que ce serait la troisième année de suite. Mais peut-être que je pourrais gagner cette fois-ci!" En effet elles se sont affrontées lors des deux dernières éditions, et c'est à chaque fois la locale qui s'est imposée, en deux manches.