Tennis. WTA - Stuttgart - Swiatek, Sabalenka, Gauff : elles convoitent la Porsche !
Le WTA 500 de Stuttgart aura lieu du 15 au 21 avril. Le tournoi, qui se déroule en indoor sur terre battue, est réputé pour être l'un des WTA 500 les plus relevés, compte tenu du plateau exceptionnel présent chaque année. Une nouvelle fois, toutes les meilleures joueuses du monde ou presque seront présentes. Huit représentantes du Top 10 seront là, seules Jessica Pegula, forfait de dernière minute et Maria Sakkari manquent à l'appel, la Grecque ayant décidé de se reposer après la Billie Jean King Cup au Portugal et avant le tournoi de Madrid. Suite au forfait de l'Américaine, Paula Badosa est la dernière admise dans le grand tableau, alors qu'Anna Kalinskaya, devra elle de son côté, passer par les qualifications. Emma Raducanu et Angelique Kerber ont bénéficié d'une wild-card, tout comme Tatjana Maria et Laura Siegemund.
Vidéo - Stuttgart 2023 - Swiatek en patronne
Le triplé pour Iga Swiatek ?
Depuis deux ans, on a l'habitude d'avoir à Stuttgart une finale entre Iga Swiatek et Aryna Sabalenka. À chaque fois, à la fin, c'est la numéro 1 mondiale qui s'est imposée. Cette dernière convoite un deuxième triplé cette année, après avoir remporté pour la troisième année consécutive le tournoi de Doha. Elle espère rentrer un peu plus dans l'histoire et rejoindre Tracy Austin, Martina Navratilova et Maria Sharapova, les seules à avoir gagné le tournoi de Stuttgart trois fois consécutivement. De son côté, Aryna Sabalenka, finaliste depuis trois éditions, espère enfin une victoire, mais la Porsche promise à la vainqueuse semble lui tourner le dos.
Côté Françaises, pas de représentantes directement dans le tableau, il faudra cependant compter sur Océane Dodin, présente en qualifications. La numéro 1 française, Caroline Garcia, ayant décidé de jouer le WTA 250 de Rouen, tout comme Clara Burel, Diane Parry et Alizé Cornet, wild-card en Normandie.