Tennis. WTA - Stuttgart - Wozniacki s'offre brillamment Halep
Par Thibaut MELIN le 25/04/2015 à 16:45
Caroline Wozniacki a réussi une performance de haute volée ce samedi en se qualifiant pour la finale du tournoi WTA de Stuttgart. La Danoise, très en jambes, est venue difficilement mais brillamment à bout en trois heures de la n°3 mondiale Simona Halep dans un trois sets très étriqué (7-5, 5-7, 6-2). Quatre ans après, Caroline Wozniacki retrouve donc la finale du tournoi allemand.
On s'attendait à une demi-finale de gala entre la n°5 et la n°3 mondiale, ce fut le cas. Simona Halep et Caroline Wozniacki sont deux des joueuses les plus en forme en 2015 et la terre battue allemande leur réussi plutôt bien depuis le début de la semaine. Le premier set est un véritable combat mais surtout un très beau spectacle. Les deux adversaires servent bien et ne parviennent pas à se breaker, mais c'est la Roumaine qui va craquer la première, et au pire moment alors qu'elle sert pour obtenir le tie-break. Opportuniste et efficace, Wozniacki s'offre le premier set (7-5).
Mais dès l'entame du deuxième set, le scénario s'inverse brusquement. La native de Odense au Danemark perd deux fois son service consécutivement. Simona Halep, en feu en ce début de deuxième set, mène rapidement 3-0. Un avantage qui va s'effriter, petit à petit. Wozniacki profite d'un petit passage à vide de la Roumaine pour débreaker et même faire mieux en revenant à 4-4. Mais cette fois-ci, à l'inverse du set précédent, c'est la Danoise qui va craquer sur son service au moment de revenir à 6-6. Halep remporte la deuxième manche 7-5, après déjà plus de deux heures de jeu.
Le troisième acte est donc décisif, Caroline Wozniacki l'a compris. Elle prend les commandes directement et s'envole même au score en menant 5-1, service à suivre. Mais au moment de faire la décision, elle tombe en panne sèche et manque trois balles de match. Simona Halep en profite pour faire un premier débreak et retarder l'échéance. Car finalement, c'est bien la n°5 mondiale qui se qualifie pour la finale après exactement trois heures de lutte.
Déjà finaliste en 2011 (battue par Julia Goerges), elle tentera donc de prendre sa revanche soit face à Madison Brengle, soit face à Angelique Kerber, qui s'affrontent cet après-midi.
What a battle! #Wozniacki will play in Sunday’s #Stuttgart Final against #Kerber or #Brengle. #PorscheTennis #WTA pic.twitter.com/5MPSon0lA3
— TennisTV (@TennisTV) 25 Avril 2015
Tableau tournoi WTA de Stuttgart : https://www.tennisactu.net/tournoi-porsche-tennis-grand-prix-193.html
Le programme de samedi
Centre Court
Début à 13h30
Caroline Wozniacki (DAN/4) - Simona Halep (ROU/2) 7-5, 5-7, 6-2
Pas avant 18h30
Angelique Kerber (ALL) - Madison Brengle (USA)