Tennis. WTA - Sydney - Badosa numéro 6 mondiale après avoir éteint Krejcikova
Par Samuel MESSBERG le 16/01/2022 à 13:15
La finale du 500 de Sydney opposait deux joueuses du top 10 en très belle forme avant l'Open d'Australie : Barbora KrejÄikova et Paula Badosa. Après une intense finale, c'est la seconde qui est allé chercher un superbe troisième sacre sur le circuit. L'Espagnole l'a emporté 6-3, 4-6, 7-6(4) en 2h24. Une sublime semaine terminée en beauté par Badosa.
Vidéo - Le teaser de l'Open d'Australie 2022, le 1er GC de la saison
Retrouvez ici le tableau du WTA 500 de Sydney
En patronne, Badosa emballe son 3e titre et se rapproche du Top 5 !
Pour leur troisième affrontement, les deux joueuses se battaient donc pour un titre. Badosa avait remporté ses deux premiers affrontements contre la Tchèque et a maintenu sa domination. La bagarre a été intense pendant 2h24. Le troisième set a été une vraie bagarre. Malgré un break de chaque côté en tout début de manche, l'ultime round a été extrêmement serré. Les deux femmes n'ont pas concédé une balle de break à partir de 2-2. Au tie-break, l'Espagnole a rapidement pris les commandes en menant 5-2. La suite a été bien gérer et Paula Badosa a donc triomphé. La WTA a publié le nouveau ranking en avance et elle pointe à la 6e place. Le Top 5 est en ligne de mire puisque Karolina Pliskova ne jouera pas l'AO. Pour Krejcikova, pas de changement mais le Top 3 n'est plus très loin. L'Open d'Australie pourrait chambouler le classement.
Her smile says it ALL 😄@paulabadosa outlasts Krejcikova to secure her first title of 2022 at the Sydney Tennis Classic! 🆠pic.twitter.com/htMNJ0Z2bL
— wta (@WTA) January 15, 2022
Le résultat de ce samedi à Sydney
Ken Roswell Arena
À partir de 7h00:
[5] Paula Badosa (ESP) - [3] Barbora KrejÄikova (CZE) 6-3, 4-6, 7-6(4)