Tennis. WTA - Taylor Townsend dénonce le coach de Sloane Stephens
Par Anais DABBADIE le 07/11/2019 à 11:19
Kamau Murray est prévenu : mieux vaut ne pas utiliser le nom de Taylor Townsend à son insu. Le coach américain a eu la mauvaise idée de se présenter comme "entraîneur de Sloane Stephens et de Taylor Townsend" pour promouvoir un séminaire qu'il donnera lors d'une mini-conférence dans l'Illinois en novembre. Une affirmation que Townsend, tombeuse de Simona Halep au dernier US Open, juge mensongère.
Vidéo - Quand Henri Leconte se reconnaissait en Taylor Townsend
Dans un post Instagram, la joueuse Américaine a écrit "ne plus pouvoir rester silencieuse alors que [Kamau Murray] continue de duper les joueuses professionnelles, les joueuses en devenir, les sponsors et plus globalement le monde du tennis en s'appropriant des choses qu'il n'a pas faites". La joueuse de Chicago fait ensuite la liste des coaches qui l'ont entrainée au cours de sa carrière, indiquant que Kamau n'avait été qu'un entraîneur-assistant entre 2013 et 2015, appelé par sa coach principale de l'époque Zina Garrison.
Townsend ajoute ensuite "J'ai espéré pourvoir régler ce problème directement avec [Kamau Murray], mais je ne peux plus me taire face à ses mensonges et cette fausse publicité. Je ne l'ai pas autorisé à utiliser mon nom pour sa promotion personnelle. Ses actions récentes me forcent à exposer son passé et ses pratiques mensongères". La joueuse Américaine n'a d'ailleurs pas hésité à revenir sur le fait que Kamau Murray avait lâché Monica Puig au beau milieu de la saison pour repartir travailler avec Sloane Stephens, citant la portoricaine comme un exemple de "victime" des pratiques du coach. La championne olympique a d'ailleurs commenté le post de Townsend en signe de son soutien, tout comme la prodige Coco Gauff.