Tennis. WTA - Toronto - Haddad Maia tombeuse de Swiatek : "Je réalise un rêve"
Par Hugo BROUSSAIS le 12/08/2022 à 21:22
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Haddad Maia a marqué les esprits en faisant tomber la n°1 mondiale sur le dur de Toronto. La Polonaise, qui réalise la saison quasi parfaite jusque-là, s'est faite surprendre par l'agressivité du jeu de la Brésilienne. Cette dernière a su profiter des conditions extrêmement venteuses, ne signant que 13 fautes directes. Une performance incroyable qui a mis Iga Swiatek au tapis (6-4, 3-6, 7-5). En conférence d'après match, la 24e mondiale s'est dite heureuse de cette victoire. L'occasion pour elle d'expliquer qu'elle réalise un rêve.
Vidéo - Toronto : Haddad Maia s'offre Swiatek et file en quarts
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Toronto
"J'ai travaillé si dur pendant 15 ans pour vivre ce moment"
A 26 ans, Beatriz Haddad Maia est sur un petit nuage. Après son excellente performance, elle a expliqué avoir lutté pour en arriver là : "Je suis très fière de moi et de mon équipe, c'est un moment très spécial. Il n'est jamais facile de battre la numéro un mondiale sur une grande scène et devant une foule immense. Je pense que j'ai traversé des moments difficiles dans ma carrière pour en arriver là, alors je veux juste en profiter un peu. Pendant les deux heures qui suivent, je ne veux pas penser à mon prochain match, je m'assois et c'est tout. C'est un triomphe très spécial, j'ai traversé des moments très difficiles dans ma carrière pour en arriver là, à 26 ans, j'ai subi quatre opérations chirurgicales. Lorsque je vis des moments comme celui-ci, j'essaie d'en profiter au maximum, car bien souvent, nous pensons que nous ne sommes pas si heureux, nous avons tendance à ne penser qu'à gagner. La vérité est que j'ai travaillé pendant 15 ans pour vivre ce moment, pour vivre ce rêve pour lequel j'ai travaillé si dur".
"I'm very proud of myself and my team" �'�
— wta (@WTA) August 11, 2022
🇧🇷 Beatriz Haddad Maia is on cloud nine! 🙌#NBO22 pic.twitter.com/foY2PTNK5C
"Nous voulons entrer dans le Top 20"
La Brésilienne a poursuivi en expliquant ses prochains objectifs : "L'un des objectifs que nous nous étions fixés avant le début de la saison était que, pour être un joueur de haut niveau, je devais améliorer mon jeu et mon niveau en me mesurant aux meilleurs dans les grands tournois. Je suis donc heureux d'avoir joué à un haut niveau, je m'entraîne à un haut niveau et j'essaie de transposer ce que je fais à l'entraînement dans les matches. Je travaille très dur, je crois en moi, je sais que c'est très difficile d'arriver ici, alors je donne le meilleur de moi-même à chaque point. Cela me donne la confiance que je fais les bonnes choses dans ma routine, il ne s'agit pas seulement de gagner, il s'agit de tout ce que j'ai construit ces dernières années. Nous ne connaissons pas de limites, maintenant nous voulons entrer dans le top 20 et je vais travailler dur pour cela".
ðŸ¤#NBO22 pic.twitter.com/4jI78TlryU
— National Bank Open (@NBOtoronto) August 11, 2022