Tennis. WTA - V. Azarenka : " Je n'ai pas la tête au tennis"
Par Karl BOULLAND le 01/10/2015 à 08:32
Victoria Azarenka a abandonné hier contre la Britannique Johanna Konta (tombeuse depuis de Simona Halep) au deuxième tour du tournoi de Wuhan alors qu’elle était menée d’un set (6-4, 1-0). La Biélorusse s’est plainte d’une blessure à la jambe. "Je ne sais pas si c’était la bonne décision de jouer aussi longtemps car après le premier match (elle a battu l'Américaine Lauren Davis en deux sets 6-4, 7-6 et 1h35 de jeu), j’ai commencé à ressentir une gêne, a-t-elle expliqué après la rencontre."
Pourtant, elle a confié que c’était surtout son mental qui lui faisait défaut depuis quelque temps. La 23e joueuse mondiale a admise qu’elle était déprimée en 2014. Mais tout allait mieux au début de l’année, allant même jusqu’à déclarer qu’elle voulait redevenir numéro 1 mondiale. Cependant tout ne s’est pas passé comme elle le souhaitait. Cette saison, Azarenka n’a pas cessé d’être blessée et a été incapable de gagner de gros combats.
"Cette année a été très difficile, et pas seulement sur le court, a-t-elle déclaré. Il y a beaucoup de frustration. Je n’ai pas complètement la tête au tennis en ce moment. Je ne suis pas assez concentrée. Mais je dois essayer de m’y remettre et de donner le meilleur de moi-même dans les deux tournois qui arrivent."