Tennis. WTA - Varsovie - Maria passe entre les gouttes, Swiatek décalée à samedi
Par Augustin PITRÉ le 28/07/2023 à 16:44
Le WTA 250 de Varsovie, chez Iga Swiatek, est perturbé par la météo. Un seul quart a pu se jouer ce vendredi. En première rotation, la vétérane Tatjana Maria est passée entre les gouttes pour se défaire de Rebecca Sramkova, issue des qualifications, 6-3, 1-6, 6-1 Maria jouera sa troisième demi-finale après ses 35 ans. Un sacré accomplissement et une belle progression tardive. Laura Siegemund et l'Italienne Lucrezia Stefanini n'ont quant à elle pu jouer que deux jeux avant l'interruption.
Vidéo - Caroline Garcia avait gagné Varsovie en 2022
Retrouvez le tableau du WTA 250 de Varsovie ici
Le match de Swiatek reporté, possiblement deux matchs à jouer samedi...
Malgré ses quatorze trophées, il manque toujours un petit quelque chose au palmarès de la joueuse de 22 ans. Sacrée à Roland-Garros pour la troisième fois en juin, la Polonaise a désormais remporté quatre tournois du Grand Chelem, cinq WTA 1000 et cinq WTA 500... mais aucun WTA 250. Un petit détail auquel elle va tenter de remédier chez elle cette semaine. Swiatek a déroulé lors des deux premiers tours et n'a concédé que 11 jeux. Rien d'inattendu jusqu'ici mais le niveau va monter d'un cran face à Linda Noskova. La Tchèque de 18 ans doit défendre les points de sa demi-finale réalisée à Prague l'an passé si elle veut se rapprocher du Top 50. Noskova s'apprête à défier la n°1 mondiale pour la première fois. Un choc reporté à samedi en fin de matinée. La gagnante reviendra dans l'après-midi pour sa demi-finale.
âš ï'🌥ï'#update
— BNP Paribas Warsaw Open (@BNPP_WarsawOpen) July 28, 2023
PoczÄ…tek meczów na korcie centralnym o 13:30. pic.twitter.com/rPyZ53POCV
Wickmayer doit aussi patienter jusqu'à samedi
Une Belge brille dans la capitale polonaise. Yanina Wickmayer a terrassé Tereza Martincova en huitièmes de finale. La Belge enchaine les victoires depuis plusieurs mois et confirme sur le circuit WTA. A 33 ans, Wickmayer jouera son premier quart sur le grand circuit (en excluant les WTA 125) depuis 2017 et le tournoi de Guanzhou. Wickmayer est de retour au top et peut se mettre à rêver cette semaine. Elle défiera la Britannique Heather Watson pour une place en demi-finales. La Belge mène 3-2 dans leurs confrontations. Rencontre également déplacée samedi.
Le programme de ce vendredi à Varsovie
Center Court
A partir de 11h
Tatjana Maria (ALL) - [Q] Rebecca Sramkova (SLO) 6-3, 1-6, 6-1
Lucrezia Stefanini (ITA) - Laura Siegemund (ALL)
Heather Watson (GBR) - Yanina Wickmayer (BEL) reporté à samedi
Pas avant 17h30
[1] Iga Swiatek (POL) - [8] Linda Noskova (RTC) reporté à samedi