Tennis. WTA - Wuhan - Barty et Pliskova en piste pour le trône
Par Adrien BACHY le 23/09/2019 à 11:03
151 points. C'est l'écart qui va séparer Ashleigh Barty de sa dauphine Karolina Pliskova au classement WTA lundi. Ce dimanche démarre le tournoi de Wuhan avec comme enjeu cette place pour le trône. Demi-finaliste l'année passée, l'Australienne va devoir défendre pas mal de points face à une Pliskova qui a frappé fort la semaine passée en s'imposant à Zhengzhou.
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec TennisActu TV !
La bataille pour la place de numéro 1 mondiale est palpitante cette année. Après un titre à Roland-Garros et Birmingham, Ash Barty est depuis moins en vue, elle qui a notamment perdu son trône après sa défaite d'entrée à la Rogers Cup, avant de la récupérer en profitant de la contre-performance de Naomi Osaka à l'US Open. Demi-finaliste à Wuhan l'année passée, l'Australienne aura énormément de pression cette semaine, elle qui a une partie de tableau pas si simple que cela et qui devra défendre 350 points. Garcia, Kenin, Bencic, Halep, Bertens, la numéro 1 mondiale a beaucoup de bonnes joueuses dans sa partie de tableau et va devoir retrouver son niveau de jeu qui avait fait très mal à ses adversaires au mois de juin. En cas de défaite d'entrée, elle perdra son fauteuil de leader.
The @Porsche Race to Shenzhen heats up at the @wuhanopentennis 🔥
— WTA (@WTA) September 21, 2019
The draw analysis by @WTA_insider --> https://t.co/eNSrzVmKth pic.twitter.com/e2AP5n9ChR
Pour Karolina Pliskova, la tâche ne s'annonce pas facile non plus. Malgré son titre à Zhengzhou, la Tchèque a aussi perdu ses points gagnés à Tokyo l'année passée où elle s'était imposée. Sa partie de tableau n'est pas simple non plus avec une entrée en lice potentielle face à la revenante Amanda Anisimova, qui avait frappé fort à Roland-Garros en atteignant les demi-finales à seulement 17 ans, mais qui a perdu son père il y a un mois. La Tchèque devra probablement faire face à d'autres joueuses comme Petra Kvitova ou encore Sloane Stephens et pourrait jouer une demi-finale face à Elina Svitolina. La place pour le trône risque donc d'être semée d'embûches pour les deux joueuses. En cas de finale entre les deux joueuses, le vainqueur sera numéro 1 mondial. Quoi de plus beau ?