Tennis. Zephyrhills (W75) - C'est le "D Day" pour Bouchard, qui a lâché le pickleball
La retraite d'Eugénie Bouchard n'aura duré que 7 mois à peine. Peut-être le temps de réfléchir et de retrouver son amour pour le tennis. L'ancienne finaliste de Wimbledon avait annoncé en septembre dernier qu'elle se retirait du monde du tennis pour se reconvertir au pickleball. Dans ce sport, "Genie" avait perdu tous ses matchs avant de finalement s'imposer par forfait en avril. Après donc une campagne peu fructueuse, celle qui n'avait plus joué depuis la Billie Jean King Cup 2023 est de retour dans le monde de la petite balle jaune.
Vidéo - Genie Bouchard au micro de Tennis Actu... Roland-Garros 2016
Elle a repris du service au 75 000 $ de Zephyrhills, en Floride et a d'ailleurs fait un retour brillant contre Justina Mikulskyte, tête de série n°6. La Lituanienne n'a pesé lourd (6-1, 6-2). Dans la foulée, elle est venue à bout de la Hongroise Fanny Stollar (6-1, 2-6, 6-4). Ce vendredi, elle défiera la tête de série n°1, l'Américaine Kayla Day, membre du Top 100.
Ce jeudi, elle va tenter d'enchaîner et de s'offrir un quart de finale. Il faudra maîtriser Fanny Stollar, 265e mondiale mais peu inspirée en 2024. Peut-être une aubaine pour Bouchard et l'occasion de refaire parler d'elle.
After spending the last 6 months confined behind bars, sorry playing pickleball, Eugenie Bouchard triumphantly returns to the tennis court with a 6-1 6-2 win over #224 in the world 🥳 pic.twitter.com/3XuLwNqAF1
— Simon (@BelleBienne) May 8, 2024