Tennis Actu

Open d'Australie (Q) - Hesse au 2ème tour, Razzano aussi



A minuit heure française, c'était le début des qualifications dames de l'Open d'Australie. Les Françaises Amandine Hesse et  Virginie Razzano (172e) se sont toutes les deux sorties de leur premier tour. La Nîmoise s'est brillamment imposée face à la Canadienne Aleksandra Wozniak (298e, bénéficiaire d'une wild-card) : 6-1, 6-4. Méfiance au prochain tour : elle jouera contre Su Jeong Jang, tête de série n°23 des qualifications.

Amandine Hesse (205e) a parfaitement lancé les hostilités et donc sa saison en s'imposant 6-2, 6-4 en 1h13 face à la Britannique Laura Robson (222e) qui essaie de revenir après une blessure qui l'a éloignée des terrains pendant de nombreux mois. Au contraire de son adversaire qui a commis 9 doubles-fautes, la sociétaire du TC Paris a notamment servi 6 aces et gagné 82 % des points derrière son premier service, Robson ne remportant que 37 % des points derrière sa deuxième balle. Au tour suivant, Amandine Hesse aura fort à faire puisqu'elle défiera la reine du double Bethanie Mattek-Sands (176e) qui a expédié l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa, pourtant tête de série 10, 6-3, 6-0.  

Amandine Hesse pour Tennis Actu !


Sur ce même court 13 enchaînait Alizé Lim (220e) partait outsider de son premier tour contre la  Barbara Stefkova (164e). Et il n'y a pas eu de miracle : 6-3, 6-0 pour la Tchèque en 1h09 de jeu dans une partie dominée de la tête et des épaules par la joueuse la mieux classée. Quelques stats qui font tache pour la Française : 6 doubles-fautes et seulement 13 % de points gagnés derrière sa première, se faisant constamment agresser. Stefkova, qui a fini le match sur un coup droit gagnant, devrait avoir affaire au tour suivant à l'Américaine Jennifer Brady (118e), tête de série 4 de ces qualifications.  

Dans le tableau masculin , Kenny De Schepper (158e) après sa superbe victoire face à Norbert Gombos ce mercredi,n'a pu avoir le dernier mot face au local de l'étape, très encouragé, John-Patrick Smith (227e), au jeu très atypique : 6-4, 6-3 pour l'Australien. Enfin, pas de miracle pour Yannik Reuter (209e), qui sort même avec une "bulle" contre Frances Tiafoe (107e) : 6-4, 6-0. Le programme des joueurs et joueuses francophones ci-dessous. 

Le tableau ATP des qualifications

Le tableau WTA des qualifications

 

Le programme des joueurs francophones du jeudi 12 janvier à Melbourne :

SHOW COURT 3

Début des matchs à Minuit, heure française

4 matchs 

Pas avant 6H00, heure française

  Frances TIAFOE (USA/2) - Yannik REUTER (BEL)6-4, 6-0

 

COURT 8 

Début des matchs à Minuit, heure française

4 matchs 

Pas avant 6H00, heure française

John-Patrick SMITH (AUS) - Kenny DE SCHEPPER (FRA) 6-4, 6-3

 

COURT 13

Début des matchs à Minuit, heure française 

Amandine HESSE (FRA) - Laura ROBSON (GBR) 6-2, 6-4

Barbora STEFKOVA (CZE) - Alizé LIM (FRA) 6-3, 6-0

1 match

Virginie RAZZANO (FRA) - Aleksandra WOZNIAK (CAN) 6-4, 6-1

12/01/2017 à 10:42


Partager


Vous Ici? Vous Ici? 2 Tennis Pro Player Vous ici? 3

Par Victor LENGRONNE et Clémence LACOUR


Photo : @LEquipe
Publiée le



commentaires

    Aucun commentaire n'a été déposé.
    Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !


    Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Tennis