Tennis. WTA - Guadalajara - Emma Raducanu invitée dans un plateau relevé
Par Tennis Actu le 30/09/2022 à 23:30
Le dernier tournoi WTA 1000 de la saison sera celui de Guadalajara, au Mexique, du 17 au 23 octobre. Il s'agira pour certaines joueuses de la dernière grande opportunité pour accéder au Masters notamment. Considérée comme la saison du retour à la normale pour le circuit WTA, l'année 2022 fût longue, mais il n'en demeure pas moins que le tableau de ce WTA1000 est extrêmement relevé. La bataille dans le désert mexicain s'annonce donc difficile.
Vidéo - Roger Federer a joué son dernier match vendredi soir !
Pas de Swiatek ni Jabeur mais un tableau de grande qualité
Les deux plus grosses absences de ce tournoi de Guadalajara seront évidemment les deux premières joueuses au classement WTA, à savoir la Polonaise Iga Swiatek et la Tunisienne Ons Jabeur qui se sont affrontées récemment en finale de l'US Open. En dehors de ces deux-là, le tableau sur ce tournoi est d'une densité incroyable. Ainsi, Anett Kontaveit, Paula Badosa, Jessica Pegula, Maria Sakkari, Aryna Sabalenka, Coco Gauff et Caroline Garcia seront présentes. C'est bien simple dans le top 10 du circuit féminin, sept membres participeront à Guadalajara. Première bénéficiaire d'une wild-card: l'Anglaise Emma Raducanu. Dans un tournoi où la chaleur et l'humidité auront un rôle à jouer, la course au Masters de Fort Worth au Texas sera dans toutes les têtes. Cela promet !
¡Que comience la fiesta! 🤩
— GDL OPEN AKRON WTA1000 (@WTAGuadalajara) September 22, 2022
Estas son las jugadoras que formarán parte del Guadalajara Open AKRON 🎾#WTA #GDLOPENAKRON #WTA1000 #Somos1000 #Viral #Tennis pic.twitter.com/xSlMuaNjKz