Tennis. Dopage - Karen Moorhouse, directrice de l'ITIA : "Les mêmes règles pour tous"
Karen Moorhouse, directrice générale de l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA), a tenu à clarifier, dans une interview exclusive à Tennis365, que ni Jannik Sinner ni Iga Swiatek n'ont bénéficié d'un traitement spécial après leurs contrôles antidopage ratés. Moorhouse a catégoriquement rejeté les accusations selon lesquelles des joueurs de haut niveau, comme Sinner et Swiatek, auraient été traités différemment en raison de leur statut. Elle a insisté sur le fait que tous les joueurs sont soumis au même processus, en réponse aux critiques qui ont entouré les cas des deux champions. "Ce sont les mêmes règles et les mêmes processus pour tous les joueurs."
Vidéo - Jannik Sinner prépare 2025 à Dubaï
"Tous les cas sont différents"
Iga Swiatek a récemment purgé une suspension secrète d'un mois après avoir échoué à un test antidopage pour la trimétazidine. De son côté, Jannik Sinner, bien qu'ayant échoué à deux contrôles positifs en mars, a été blanchi de toute faute, ce qui a soulevé des interrogations. L'Agence mondiale antidopage (AMA) fait actuellement appel de la décision de l'ITIA concernant Sinner, et l'affaire sera entendue par la Cour d'arbitrage en 2025. "Dans le cas de Swiatek et Sinner, ils ont fait appel de leur suspension provisoire dans les dix jours, ils ont eu gain de cause et, selon nos règles, nous n'annonçons rien à ce moment-là. Si ces règles sont en place dans le tennis, notre travail est de les suivre, ce que nous avons fait dans les deux cas."
La directora de la ITIA argumenta por qué los casos de Swiatek y Halep no son comparables https://t.co/REeaM2plXv#quevivaeltenis
— CourtXperience (@CourtXperience) December 22, 2024