Djokovic : "Quand j'affronte Roger, cela va au-delà du sport"
ATPLes rencontres entre Novak Djokovic et Roger Federer ne sont jamais des matchs comme les autres. Si le public ressent que les duels entre le Serbe et le Suisse dépassent le simple cadre du sport, Le Djoker le pense également. Djokovic est toujours très motivé à l'idée de jouer contre Federer et cela lui procure une sensation très spéciale.
Il y a 25 ans, Djokovic annonçait déjà la couleur !
Derrière la confrontation Nadal / Djokovic, le duel Federer / Djokovic est la deuxième confrontation la plus fréquente depuis le début de l'ère open. Federer et Djokovic se sont affrontés à 50 reprises, le Serbe mène 27 à 23 aux confrontations dont 11 victoires à 6 en Grand Chelem. Jusqu'à fin 2015, le natif de Bâle menait dans ses confrontations avec le numéro un mondial, mais depuis 2016, Djokovic a complètement inversé la tendance. Le natif de Belgrade et le Suisse se sont exprimés sur cette rivalité historique.
"Nous tirons le meilleur l’un de l’autre"
"A chaque fois que j'entre sur le court face à lui je ressens une exitation particulière parce que ça va au-delà du match. Cela va au-delà du sport", a déclaré Djokovic dans des propos relayés par "We Are Tennis." Pour le "Maestro", cette rivalité a permis aux deux joueurs de grandir mutuellement. "Novak peut évidemment très bien jouer sur toutes les surfaces. Pour le battre, il faut être à son meilleur niveau. Il se déplace très bien et j’ai une excellente coordination, donc nous nous associons bien. Je pense qu’en fait les rivalités sont très importantes dans le sport, je pense que cela rend également le jeu plus populaire. Djokovic et moi, Dieu merci nous avons cette rivalité. Nous tirons le meilleur l’un de l’autre."
Publié le par Vincent GAUTIER