La seule crainte de Carlos Alcaraz : "Les blessures..."
ATP - MadridCarlos Alcaraz écrase tout sur son passage depuis Barcelone. Alors qu'il fêtait ses 20 ans il y a deux jours, l'Espagnol a réussi le formidable exploit de remporter dimanche sa quatrième victoire en Masters 1000 en autant de finales. Face au lucky loser Jan-Lennard Struff, perdre n'était donc pas une option, et même s'il a lutté, il s'en est sorti en trois sets après 2h30 de jeu sur le score 6-4, 3-6, 6-3. Avec ce doublé Barcelone-Madrid, Alcaraz est revenu à cinq petits points de Novak Djokovic. Le Serbe aura 1000 points à défendre à Rome, son titre de 2022, alors que l'Espagnol n'aura rien à défendre. Une victoire à Rome lui permettra de redevenir numéro 1 mondial ! C'est pour cela que, malgré la fatigue, le protégé de Juan Carlos Ferrero se rendra en Italie.
Carlos Alcaraz, sacré au Mutua Madrid Open 2023
"Je suis un garçon très ambitieux donc je vais aller à Rome"
"Remporter mon dixième titre, mon quatrième Masters 1000, conserver le titre ici à Madrid, être aux portes de récupérer la place de N.1 mondial, ce sont des choses très grandes. Je suis très fier de mon travail, de ce que je réussis. Je suis un garçon très ambitieux donc je vais aller à Rome", a-t-il déclaré avant d'évoquer sa réussite en finale de grandes épreuves. "Par ma capacité à jouer dans les moments importants. C'est dans ces moments-là que je m'élève, que je sors mon meilleur niveau, que je fais des choses différentes des autres joueurs. C'est pour ça qu'on se dit avec mon équipe que je suis un joueur de finale."
"La seule chose qui pourrait me préoccuper entre guillemets à l'avenir, ce sont les blessures"
Aussi fort, aussi jeune, peut-il y avoir une crainte, un piège, pour Carlos Alcaraz ? "Les blessures", a-t-il répondu. "Il faut essayer de faire attention à soi au maximum. Le côté mental, se lasser de gagner, de voyager ou de jouer au tennis, ça ne m'inquiète pas, parce que je sais que ça n'arrivera pas. La seule chose qui pourrait me préoccuper entre guillemets à l'avenir, ce sont les blessures. Faire attention sur le plan physique, c'est à ça qu'on va essayer de faire attention avec mon équipe. Chaque jour, sans relâchement. On va se concentrer à 100 % sur le fait d'être bien physiquement, et que les petites gênes qui apparaissent, les maîtriser au maximum."
Publié le par Alexandre HERCHEUX