Tennis. ATP - Madrid - Struff, le lucky-loser en finale : "Une histoire folle"
Par Alexandre HERCHEUX le 07/05/2023 à 17:11
C'est la belle histoire de ce Mutua Madrid Open 2023. Jan-Lennard Struff est devenu le premier lucky-loser à atteindre la finale à Madrid. Encore plus fort, il a pu prendre sa revanche vendredi sur Aslan Karatsev, son bourreau en qualifs. Dans ce qui sera le plus grand match de sa vie, il y retrouvera le redoutable Carlos Alcaraz. L'Allemand pourra toujours se rappeler qu'il l'a battu à Roland-Garros en 2021. Le contexte sera bien différent.
Vidéo - Jan-Lennard Struff, le 1er lucky loser en finale à Madrid !
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
"J'ai réussi à le battre, je pense que c'était en 2021. Pour des joueurs comme lui, si jeune, deux ans c'est beaucoup de temps"
A la sortie du court, Struff s'est remémoré leurs anciennes batailles : "J'ai réussi à le battre, je pense que c'était en 2021. Pour des joueurs comme lui, si jeune, deux ans c'est beaucoup de temps. Nous avons joué un super match à Wimbledon l'année dernière, et j'avais été proche de la victoire, mais il avait fait des coups extraordinaires dans le tie-break. Cela va être différent, c'est en Espagne, à Madrid... Je vais faire de mon mieux et gagner mon premier titre".
Alcaraz-Struff, head-to-head on clay:
— Tennis TV (@TennisTV) May 5, 2023
JLS 1-0 CA (2021 Roland-Garros) 👀@Struffitennis #MMOpen pic.twitter.com/wHCW3p01C2
"C'est juste une histoire folle. Je n'aurais jamais pu imaginer aller jusqu'en finale ensuite"
En conférence de presse, le joueur de 33 ans est revenu sur sa folle histoire. "J'ai été très heureux d'avoir une deuxième chance. C'était mon anniversaire, j'ai perdu après un match moyen en qualifications mais j'ai été tiré au sort pour être lucky-loser. C'est juste une histoire folle. Je n'aurais jamais pu imaginer aller jusqu'en finale ensuite. Ça montre qu'il ne faut jamais abandonner et toujours réessayer. Je vais jouer contre Alcaraz en finale, dans une belle ambiance. Ça va demander pas mal de travail pour pouvoir le battre. J'ai hâte d'y être. On s'est déjà affronté deux fois et le dernier duel à Wimbledon était très intense."