Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz, battu par Sinner : "Je me plaignais trop..."

ATP - Pékin
Publié le par Paul MOUGIN

Redescendu à la 2e place mondiale, Carlos Alcaraz avait à coeur de bien faire pour la toute première tournée asiatique de sa carrière. Il faudra se contenter d'une demi-finale. L'Espagnol n'a pas résisté à son grand rival Jannik Sinner en demies de l'ATP 500 de Tokyo. En mars, Alcaraz s'était imposé en demies d'Indian Wells et l'Italien avait pris sa revanche à Miami dans l'un des combats marquants de cette saison. Le Transalpin a pris les commandes cette année en domptant Alcaraz 7-6(4), 6-1 ce mardi. Très costaud, il a arraché une première manche très serrée avant de faire exploser l'Espagnol.

Pékin - Alcaraz battu par Sinner en demies

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Beijing

 

"Dans le deuxième set, je n'étais pas bien mentalement"

En conférence, Alcaraz n'a pas manqué de compliments pour Sinner. "Évidemment, il a aussi joué un excellent tennis, il m'a forcé à changer un peu mon jeu. Je n'ai pas pu faire comme d'habitude, j'ai essayé de jouer plus en profondeur, mais je n'ai pas pu. J'ai essayé de jouer une tactique différente, mais je n'ai pas réussi dans cette partie non plus. C'est une autre chose que je vais devoir apprendre si je veux battre Jannik. Ensuite, dans le deuxième set, je n'étais pas bien mentalement, je me plaignais trop, ce qui vous empêche de jouer à votre meilleur niveau, c'est-à-dire d'être en colère contre vous-même. C'est ce qui s'est passé."

 

"L'un des meilleurs au monde"

"C'est un joueur très complet, il fait presque tout bien, il vous pousse à la limite sur chaque coup. Vous devez frapper chaque balle à la perfection si vous voulez être en vie sur le point. Même si vous pensez que vous avez très, très bien frappé la balle, il peut même la renvoyer plus fort que vous. C'est quelque chose qu'il fait très, très bien. Son retour est également incroyable et son service est très bon. Il est vraiment difficile de jouer contre lui, je pense que sa mobilité est également très bonne, vous devez trouver un moyen de le battre ou d'être dangereux pour son tennis. C'est compliqué, c'est pour cela qu'il est l'un des meilleurs au monde."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une