Tennis. ATP - Pékin - Jannik Sinner : "Chaque match contre Alcaraz est difficile"
Par Paul MOUGIN le 03/10/2023 à 18:10
Jannik Sinner prend les devants ! Alors que le bilan des confrontations entre Sinner et Carlos Alcaraz était à l'équilibre avec trois victoires chacun, l'Italien devance désormais son rival Espagnol après son succès en deux sets 7-6(4), 6-1 ce mardi en demies de l'ATP 500 de Tokyo. Très costaud, le n°7 mondial a arraché une première manche très serrée après 1h10 de jeu avant de faire exploser l'Espagnol. Une victoire impressionnante qui lui permet de décrocher une 12e finale ATP et de s'assurer son entrée dans le Top 4. Ce mercredi, il essaiera de capturer un 9e sacre, le 3e en 2023, contre le Russe Daniil Medvedev. Un adversaire qu'il n'a jamais battu en six confrontations. La septième sera-t-elle la bonne ?
Vidéo - Pékin - Sinner s'offre Alcaraz en demies
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Beijing
"Nous faisons toujours preuve d'un grand respect"
"C'est certainement l'un des plus grands matches que j'ai joués. Je dirais que chaque match contre Alcaraz est très difficile. Nous faisons toujours preuve d'un grand respect, nous jouons tous les deux très bien. Aujourd'hui, j'ai joué un peu mieux dans les moments importants. Dans le deuxième set, il y a eu 6-1 mais il a eu beaucoup d'occasions et j'ai essayé de rester concentré. Le premier set a été un peu plus en dents de scie et j'ai essayé de rester concentré mentalement, mais je suis très heureux de ma performance. Je pense que j'ai bien éxécuté le plan de jeu. J'ai surtout essayé de rester agressif, parce que quand il a beaucoup de temps, il joue très bien et très agressivement."
Too strong from @janniksin ðŸ‘
— Tennis TV (@TennisTV) October 3, 2023
Sinner moves ahead in his head to head vs Alcaraz and moves through to the Beijing final!#ChinaOpen pic.twitter.com/Zd4MXvFX5a