Tennis. ATP - Pékin - Sinner terrasse Alcaraz et fonce sur Medvedev en finale !
Par Augustin PITRÉ le 03/10/2023 à 17:05
La finale de l'ATP 500 de Pékin est connue. Le tableau était digne d'un Masters 1000 et l'affiche du dernier carré n'avait rien à envier à certains tournois du Grand Chelem. Surprise, Carlos Alcaraz a été battu, comme à Miami, par son grand rival de la "Next Gen" Jannik Sinner. Et comme à Miami, l'Italien se frottera en finale à Daniil Medvedev, qui a facilement disposé d'Alexander Zverev, titré à Chengdu la semaine passée.
Vidéo - Pékin - Medvedev jouera contre Sinner en finale
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Beijing
Sinner remporte l'acte VII contre Alcaraz
Redescendu à la 2e place mondiale, Carlos Alcaraz avait à coeur de bien faire pour la toute première tournée asiatique de sa carrière. Il faudra se contenter d'une demi-finale. L'Espagnol n'a pas résisté à son grand rival Jannik Sinner en demies. En mars, Alcaraz s'était imposé en demies d'Indian Wells et l'Italien avait pris sa revanche à Miami dans l'un des combats marquants de cette saison. Le Transalpin a pris les commandes cette année en domptant Alcaraz 7-6(4), 6-1 ce mardi. Très costaud, il a arraché une première manche très serrée avant de faire exploser l'Espagnol. Une victoire impressionnante qui lui permet de décrocher une 12e finale ATP. Mercredi, il essaiera de capturer un 9e sacre, le 3e en 2023.
Too strong from @janniksin ðŸ‘
— Tennis TV (@TennisTV) October 3, 2023
Sinner moves ahead in his head to head vs Alcaraz and moves through to the Beijing final!#ChinaOpen pic.twitter.com/Zd4MXvFX5a
Medvedev trop fort pour Zverev
Daniil Medvedev a été le premier qualifié en finale. Le Russe a facilement dominé Alexander Zverev, en deux sets, 6-4, 6-3. Impérial sur sa mise en jeu, le 3e joueur mondial n'a pas cédé son service de l'ensemble de la partie. Comme à son habitude très solide, il a pu compter sur un Zverev émoussé de l'echaînement des matchs. Le 10e au classement ATP, titré la semaine dernière à Chengdu, n'avait pas les armes pour s'engager dans un long combat physique. Il s'agissait de la 17e confrontation entre les deux hommes, Medvedev mène désormais 10 victoires à 7. Le natif de Moscou confirme qu'il est un véritable patron sur dur, et pourrait retrouver Carlos Alcaraz en finale, pour une revanche de la demie de l'US Open.
Sealed in style 🔥@daniilmedwed is into his 8th final of the season after defeating Zverev in Beijing!#ChinaOpen pic.twitter.com/onVqhLek9K
— Tennis TV (@TennisTV) October 3, 2023
Les résultats de ce mardi à Pékin
Diamond
A partir de 10h30
[2] Daniil Medvedev (RUS) - [8] Alexander Zverev (ALL) 6-4, 6-3
[6] Jannik Sinner (ITA) - [1] Carlos Alcaraz (ESP) 7-6(4), 6-1