Corentin Moutet... objectif la finale au Chili et le top 100
ATP - SantiagoIl a fallu un immense Corentin Moutet vendredi pour sortir la tête de série numéro 1 Nicolas Jarry, à l'ATP 250 de Santiago. Face au Chilien, le joueur de 24 ans a montré une solidité tennistique, mais aussi mentale, impressionnante. Conspué par la public durant toute la partie, il retrouvera un autre local en demi-finales. En effet, c'est Alejandro Tabilo (51e) qui se présente désormais face au Tricolore pour une première confrontation sur le circuit principal entre les deux hommes.
Moutet s'est offert Jarry sous les sifflets
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 250 de Santiago
A une victoire du top 100
Corentin Moutet n'a connu qu'une finale ATP dans sa jeune carrière, du côté de Doha en 2020. Le temps commence à être long, et le Français compte bien poursuivre sa belle série de victoires pour se rapprocher du titre. En cas de succès face à Tabilo samedi, il assurera son retour dans le top 100, alors qu'il a démarré la semaine à la 140e place mondiale.
Dans l'autre demi-finale, c'est un remake de la finale 2022 qui aura lieu entre le tombeur d'Arthur Fils, Pedro Martinez (101e) et Sebastian Baez (21e). Si l'Argentin, tête de série numéro 2, est le grandissime favori de la rencontre, il n'a jamais battu l'Ibérique sur le circuit ATP, et avait chuté en finale il y a deux ans en trois manches. La confiance semble cependant être du côté de Baez, sacré à Rio fin février.
Le programme des demi-finales à Santiago
Court Jaime Fillol
À partir de 22h00
Corentin Moutet (FRA) - [4] Alejandro Tabilo (CHL)
Pedro Martinez (ESP) - [2] Sebastien Baez (ARG)
Publié le par Antoine GUILLOU