Tennis. ATP - Santiago - Moutet, sa poignée de main avec Jarry : "Il a dit pathétique"
Par Hugo SOUBET le 02/03/2024 à 14:55
Corentin Moutet a éliminé dans la nuit de vendredi à samedi la tête de série n°1 de l'ATP 250 de Santiago : le local Nicolas Jarry, 22e au classement ATP et largement soutenu par le chaud public chilien. Au contraire, Corentin Moutet, chambreur comme à son habitude, avait démarré par... un ace à la cuillère. Il a ensuite joué contre le public l'intégralité du match, et jusqu'à son interview sur le court. Mais une autre chose a intrigué : sa poignée de main à la fin de la rencontre avec le Chilien, particulièrement froide.
Vidéo - Moutet s'est offert le scalp de Jarry sous les sifflets
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 250 de Santiago
"Vous devriez lui demander pourquoi il a dit cela"
Pour le média Clay, le Français de 24 ans l'a expliqué : "Il a dit 'pathétique', je ne sais pas pourquoi. Je me suis bien comporté", a déclaré le Français dans une conversation avec CLAY après sa victoire 7-6(5), 7-6(3) en quart de finale de l'Open du Chili.
"Il y avait tellement de gens contre moi, qui me huaient, qui faisaient du bruit quand je servais. Je pense donc que je n'ai rien fait de "pathétique. Je pense que j'ai bien survécu, j'ai bien joué. Vous devriez lui demander pourquoi il a dit cela. Nous ne sommes pas vraiment les meilleurs amis du monde sur le circuit, en fait je ne le connais pas bien", a expliqué le gaucher.