Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray est passé chez Yonex : "Les choses changent..."

Bordeaux (CH)
Mis à jour le par Antonin GRISEZ

C'est une information qui a surpris pas mal de suiveurs... Andy Murray, qui vient de fêter ses 37 ans ce mercredi du côté de Bordeaux, a changé de marque de raquette. Fini la Youtek IG Radical Pro de la marque Head, et direction Yonex. Un choix qu'il a pris le temps d'étudier en Floride comme il l'a confié à l'ATP. Pour le moment, il n'a pas encore payé puisque l'Ecossais s'est incliné au deuxième tour du Challenger de Bordeaux. Il continuera de retrouver le rythme de la compétition dès ce lundi à Genève.

Iga Swiatek questionnée à ce sujet à Rome !

 

"Je joue avec la même raquette depuis 20 ans, et pendant ce temps les choses changent"

Changer de raquette à 37 ans, plutôt surprenant. Un choix qui prouve que l'ancien n°1 mondial croit encore en ses chances cette saison et qu'il se donne tous les moyens possibles d'arriver à ses fins. "C'était quelque chose à faire quand j'étais blessé. Je joue avec la même raquette depuis 20 ans et pendant ce temps, les choses changent. Le jeu a également changé. J'ai utilisé le même cordage pendant tout ce temps".

Et à l'écouter, on sent que la passion et l'envie restent intactes. "Lorsque j'ai perdu à Miami, je suis allé dans un magasin de sport et j'ai acheté une dizaine de raquettes. J'ai acheté une machine pour peser les raquettes, vérifier l'équilibre et le swingweight des raquettes. J'ai acheté du ruban adhésif en plomb. J'ai mesuré toutes les raquettes moi-même. J'ai essayé beaucoup de raquettes différentes. Je les ai testées avec Hawkeye quand j'ai pu."

Publié le par Antonin GRISEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une