Tennis. Bordeaux (CH) - Andy Murray a décidé de changer de marque de raquette
Par Antonin GRISEZ le 13/05/2024 à 18:36
Avant d'effectuer son retour sur le circuit face à un qualifié au Challenger de Bordeaux, Andy Murray a étonné son monde ce lundi. Plus apparu depuis une défaite face à Tomas Machac au Masters 1000 de Miami, le Britannique s'est entraîné avec une raquette Yonex sur le court n°1 de la Villa Primrose. Les amateurs de tennis avaient pris l'attitude de le voir jouer avec sa raquette Youtek IG Radical Pro de la marque Head.
Vidéo - Quand Iga Swiatek parle d'A,dy Murray et de sa raquette...
Un changement de raquette pour mettre tous les atouts de son côté ?
Selon les informations du Daily Express, l'Ecossais "aurait testé" différentes raquettes avant de revenir à la compétition. Une surprise forcément pour l'ancien n°1 mondial à moins de trois semaines du coup d'envoi du tableau final de Roland-Garros, où il devrait être aligné en simple et en double. Encore plus étonnant quand on sait qu'il s'agit de la dernière saison de l'Ecossais. Peut-être aussi une manière de retrouver des sensations, à la manière d'un Roger Federer qui avait changé de tamis en 2013, pour obtenir plus de puissance de sa raquette Wilson. En attendant de voir les possibles changements dans son jeu, Andy Murray espère enchaîner les matchs à Bordeaux puis à Genève, où il a obtenu une wild-card, pour avoir un minimum de rythme au moment d'entamer son dernier Roland-Garros.
Avant son entrée en lice au @BNPPprimrose, @andy_murray est actuellement à l'entrainement sur le court 1 de la @VillaPrimroseBx. L'occasion de constater que le Britannique, côté raquette, joue désormais avec @yonex_com. pic.twitter.com/w8h5Hwly6e
— So Tennis (@sotennis1) May 13, 2024