Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic visera un 22e Grand Chelem contre Tsitsipas

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

Après les qualifications d'Elena Rybakina et Aryna Sabalenka pour la finale dames, les demi-finales hommes avaient lieu ce vendredi à l'Open d'Australie. La finale est donc connu : ce sera un choc entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas dimanche ! Dans la première rencontre du jour, à partir de 4h30 heure française, Stefanos Tsitsipas, demi-finaliste pour la quatrième fois à Melbourne, a enfin franchi ce palier en dominant Karen Khachanov, 7-6(2), 6-4, 6-7(6), 6-3. Le Grec aurait pu conclure en trois manches mais le plus important n'est pas là : dimanche, Tsitsipas pourra viser un tout premier titre du Grand Chelem. Pour sa 44e demie en Majeur, le maître des lieux, Novak Djokovic, a dominé plutôt tranquillement Tommy Paul, malgré un petit dégoupillage dans le premier set. Le Serbe visera dimanche un 22e titre en Grand Chelem pour recoller à Rafael Nadal. 

Novak Djokovic vise un 10e sacre à Melbourne dimanche

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

 

Tendu voire énervé dans le 1er set, Djokovic décroche tout de même sa 33e finale en Grand Chelem

Battre Novak Djokovic dans le dernier carré à Melbourne, personne n'y est jamais arrivé. Tommy Paul non plus ce vendredi. Qualifié pour la dixième fois en demi-finales de l'Open d'Australie, le Serbe est à chaque fois allé au bout et aura de nouveau l'occasion de remporter le titre, le 10e à Melbourne, le 22e en Grand Chelem. Face à l'Américain, il s'est imposé sans vraiment trembler, 7-5, 6-1, 6-2. Curieusement, Nole a semblé très tendu pendant la rencontre. Il s'est même emporté contre l'arbitre, Damien Dumusois, jugeant que le chrono pour servir n'était pas lancé correctement et l'obligeait à se presser. Alors qu'il menait 5-1, "Djoko" a été rattrapé avant de finalement réagir et se balader. La polémique autour de son père explique peut-être cette nervosité. En tout cas, Novak jouera une 33e finale de Grand Chelem et aura l'occasion de revenir sur Rafael Nadal et ses 22 titres en Majeur. De plus, s'il s'impose, il prendra la première place mondiale. Trône qu'il n'a plus depuis le 13 juin 2022. De beaux enjeux !

 

 

Tsitsipas maîtrise Khachanov et jouera une première finale à Melbourne

Stefanos Tsitsipas a déjà joué une finale en Grand Chelem à Roland-Garros 2021 et il va désormais y goûter en Australie après trois échecs en demi-finales. Opposé à Karen Khachanov, le Grec s'est montré très solide pour s'imposer en quatre sets, 7-6(2), 6-4, 6-7(6), 6-3. Malgré deux balles de matchs manquées dans le tie-break du troisième set, "Tsitsi" n'a pas perdu le fil et s'est logiquement imposé en claquant 18 aces et surtout 66 gagnants à son adversaire. Une copie de grande qualité pour disputer une deuxième finale de Grand Chelem et se rapprocher une nouvelle fois du Graal. 

 

 

Les résultats de ce vendredi à Melbourne :

Rod Laver Arena

A partir de 4h30

[3] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [15] Karen Khachanov (RUS) 7-6(2), 6-4, 6-7(6), 6-3

A partir de 9h30

[4] Novak Djokovic (SRB) - Tommy Paul (USA) 7-5, 6-1, 6-2

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une