Medvedev-Hurkacz puis Alcaraz-Zverev... au programme
Open d'AustralieLa fin des quarts de finale de l'Open d'Australie 2024 est au programme ce mercredi avec les deux rencontres de la seconde partie de tableau. Mardi, Novak Djokovic et Jannik Sinner ont tenu leur rang et s'affronteront donc en demi-finales. Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev vont essayer de les imiter. En deuxième rotation dans la Rod Laver Arena, le Russe aura fort à faire contre le Polonais Hubert Hurkacz. L'Espagnol affrontera quant à lui un autre membre du Top 10 en night session, l'Allemand Alexander Zverev. Deux affiches alléchantes.
Carlos Alcaraz a RDV avec Zverev en quarts à Melbourne !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
Medvedev vers une 3e demie à Melbourne ?
Dans le premier quart messieurs du jour, Daniil Medvedev sera donc opposé à Hubert Hurkacz pour son neuvième quart en Grand Chelem, le troisième en Australie. Un adversaire qui a l'habitude de le gêner. En cinq confrontations, le Russe ne s'est imposé qu'à deux reprises. Il a perdu les deux dernières et la première, à Wimbledon en 2021. Autant dire que ce ne sera pas une partie de plaisir pour Medvedev car le Polonais, tombeur d'Ugo Humbert et Arthur Cazaux, est particulièrement solide depuis le début de la quinzaine, notamment au service. Prêt à franchir un cap, Hurkacz, 9e joueur mondial, doit le prouver ce mercredi. Notons qu'il est déjà entré dans l'Histoire de son pays en devenant le premier homme polonais en quarts de finale de l'Open d'Australie.
Alcaraz - Zverev, acte VIII
Carlos Alcaraz n'aura lui aussi pas la partie facile en quarts puisqu'il défiera également un joueur contre qui il a plus perdu que gagné. Opposés à sept reprises, Alexander Zverev l'a en effet remporté à quatre reprises contre trois pour l'Espagnol. Cette huitième confrontation est donc l'occasion pour le natif d'El Palmar de remettre les compteurs à égalité. N°2 mondial, Alcaraz n'a pas encore été inquiété dans cet Open d'Australie avec un seul set lâché, contre Lorenzo Sonego au 2e tour. Ce choc sera toutefois son premier vrai test. Pas perturbé par l'annonce de son procès pour violences conjugales qui débutera le 31 mai, Zverev a déjà été poussé deux fois dans des matchs en cinq sets, par Lukas Klein et Cameron Norrie, mais a toujours réussi à s'en sortir. Pour son troisième quart en Australie, l'Allemand ne sera pas favori mais va proposer un beau challenge à Alcaraz.
Le programme de ce mercredi à Melbourne :
Rod Laver Arena
A partir de 3h30
[3] Daniil Medvedev (RUS) - [9] Hurbert Hurkacz (POL)
A partir de 10h45
[2] Carlos Alcaraz (ESP) - [6] Alexander Zverev (GER)
Publié le par Paul MOUGIN