Gaston fonce sur Debru, Thiem et Humbert solides
Rennes (CH)Le Challenger de Rennes ne souffrira pas trop de la concurrence de la semaine de Coupe Davis. L'épreuve bretonne est organisée cette semaine au Liberté et l'ambiance est déjà bouillante. Même si Richard Gasquet a dû se retirer, convoqué par Sébastien Grosjean pour le rendez-vous d'Hambourg, le tournoi a su attirer quelques jolis noms. Non retenus en équipe de France, Hugo Gaston et Ugo Humbert respectivement têtes de série 1 et 4 débutent ce mardi en Bretagne. Ce dernier l'a emporté facilement, Gaston clôturera lui la soirée. Leur compatriote Gilles Simon débutait avec du lourd et ce 1er tour contre Dominic Thiem, wild card. Pour la 10e fois en 12 confrontations, c'est l'Autrichien qui est sorti vainqueur du match.
Benoît Paire à Rennes malgré la déception à l'US Open
Thiem convaincant contre Simon, Humbert facile, Gaston en deux sets
Le duel du jour opposait Gilles Simon à Dominic Thiem. Leur dernière confrontation remontait à 2019 du côté d'Indian Wells. A l'âge de 37 ans, le Niçois, qui tirera sa révérence en fin de saison, profite au maximum sur le court. Si cela lui a permis de commencer plus relâcher que son adversaire, la différence de niveau s'est faite ressentir progressivement. L'Autrichien l'emporte finalement 4-6, 6-3, 6-2 et retrouvera Ryan Peniston au prochain tour. En fin d'après-midi, Ugo Humbert a maîtrisé 6-3, 6-4 le Suédois Karl Friberg, issu des qualifs. Le Lorrain est de nouveau programme ce mercredi face au Suisse Antoine Bellier. En soirée, Hugo Gaston, 85e mondial, a franchi l'obstacle belge constitué par Yannick Mertens. Il relance la machine après un été nord-américain difficile. Il sera en piste ce mercredi face à Gabriel Debru.
Tabur, Barrère, Furness solides, Escoffier et Janvier battus
Pour ouvrir la journée, Antoine Escoffier s'est heurté à Ryan Peniston. L'Anglais, révélé au Queen's, s'est imposé 6-3, 7-6. Un coup d'arrêt pour le Français, qui menait 3 victoires à 1... Grégoire Barrère a sorti une belle prestation pour écarter le Japonais Hiroki Moriya en deux manches (6-3, 6-2). Sur un court annexe, Clément Tabur a dominé le qualifié allemand Marko Topo. Une belle perf pour l'Angevin, 321e mondial. Evan Furness a assuré contre un joueur issu des qualifications : le Suédois Filip Bergevi, 7-6(3), 6-2. En fin d'après-midi, Maxime Janvier s'est incliné malgré deux balles de match face au Bulgare Adrian Andreev (3-6, 7-6, 7-6).
Publié le par Hugo BROUSSAIS