Tennis. US Open - Thiem battu : "Je tire beaucoup de conclusions positives..."
Par Hugo BROUSSAIS le 31/08/2022 à 07:42
Dominic Thiem a signé son retour à Flushing Meadows. Titré en 2020, l'Autrichien avait manqué la dernière édition après sa blessure au poignet. Actuellement 211e à l'ATP, Thiem était à la recherche de confiance. Il avait pris part au tournoi de Winston Salem la semaine passée où il a pu renouer avec la victoire sur le dur américain. Ce lundi, l'ancien numéro 3 mondial s'est fait sortir dès son entrée en lice à New York face à la tête de série 12 du tournoi Pablo Carreno-Busta 7-5, 6-1, 5-7, 6-3. L'Autrichien ne compte pas baisser les bras après cette défaite. En conférence d'après match, le joueur de 28 ans a tiré beaucoup de choses postives pour le futur.
Vidéo - L'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre
Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici
"Beaucoup de choses positives, je suis prêt à aller de l'avant"
"Je pense que le match n'était pas mauvais du tout. En termes d'intensité et de qualité de mes frappes, c'est la meilleure depuis Paris. Je tire beaucoup de conclusions positives de ce match. Tous ceux qui pensaient que j'étais le favori aujourd'hui étaient à côté de la plaque. Pablo (Carreño) fait une grande saison, il vient de gagner à Montréal et a été deux fois demi-finaliste ici, alors que je suis toujours en train de revenir à mon meilleur niveau. Je retiens beaucoup de choses positives d'ici et je suis prêt à aller de l'avant".
Zoned in. 🔥 @pablocarreno91 takes out the 2020 US Open champion Dominic Thiem 7-5 6-1 5-7 6-3 to advance to the next round. @usopen | #USOpen pic.twitter.com/rAmOlXoK1R
— ATP Tour (@atptour) August 29, 2022
"Il y a toujours un moyen de faire un pas en avant..."
Dans une interview accordée à l'ATP, l'Autrichien s'était exprimé sur ses souvenirs à l'US Open. Absent l'an passé, il était revenu sur ses sensations après son titre de Grand Chelem. L'occasion pour lui de souligner qu'il continue de s'accrocher à son rêve : revenir au plus haut niveau. "Ce souvenir ne vieillira jamais, il sera toujours très présent pour moi, il sera toujours spécial, un moment qui m'a rendu très heureux. En même temps, nous savons que le sport est une activité où tout va très vite, où tout le monde a envie de réaliser des choses chaque jour. Pour l'instant, je n'ai pas d'avantage sur les autres parce que j'ai été champion en 2020. La leçon que j'ai apprise, c'est qu'il y a toujours de la lumière au bout du tunnel, même quand on ne pense pas qu'il y en ait, même quand les choses deviennent vraiment difficiles, qu'il y a beaucoup de douleur et qu'on pense qu'il n'y a pas d'issue. J'avais ce sentiment à peu près au sommet lorsque j'ai commencé à souffrir de douleurs au poignet l'été dernier, mais je me suis ensuite souvenu de cette expérience. Après un certain temps, vous savez qu'il y a toujours un moyen de faire un pas en avant. Voir ces petites choses positives est vraiment important, pas seulement dans le tennis, mais dans la vie en général".
Two years after his ðŸ†, Dominic Thiem is back! pic.twitter.com/CDqpdRZfpw
— US Open Tennis (@usopen) August 17, 2022