Tennis. Rennes (CH) - Chidekh et Debru débutent parfaitement leur semaine !
Par Alexandre HERCHEUX le 13/09/2022 à 07:25
Le Challenger de Rennes ne souffrira pas trop de la concurrence de la semaine de Coupe Davis. L'épreuve bretonne, organisée cette semaine au Liberté, a attiré quelques jolis noms même si Richard Gasquet a dû se retirer, convoqué par Sébastien Grosjean pour le rendez-vous de Hambourg... Non retenus en équipe de France, Hugo Gaston et Ugo Humbert sont en Bretagne. Respectivement têtes de série 1 et 4, ils débuteront face à un qualifié. En attendant, ce lundi, deux jeunes Frenchies vont lancer les hostilités en Bretagne.
Vidéo - Benoît Paire à Rennes malgré la déception à l'US Open
Le premier en piste était Clément Chidekh. Le Tricolore a grandi aux USA a finalement décidé de se lancer sur le circuit dès cet été avec son coach américain qu'il a débauché à la fac ainsi que Lionel Zimbler. Il commencait son tournoi contre le Brésilien Gabriel Decamps. Le tricolore s'en est sorti 6-2, 5-7, 6-1. Autre invité, Gabriel Debru, 16 ans, s'est frotté à l'Allemand Mats Rosenkranz. Le Français l'a emporté en trois manches 4-6, 6-3, 6-4.
🇫🇷Et c’est un 2 sur 2 !🇫🇷
— Open Blot Rennes (@OpenBlotRennes) September 12, 2022
âš¡ï' Après Clément CHIDEKH, la pépite Gabriel DEBRU se qualifie pour le 2e tour, en battant l’Allemand Mats ROSENKRANZ (4-6, 6-3, 6-4) ! 🎾
🌟 Un succès total pour les Wild Cards distribuées par la Fédération ! ðŸ‘
ðŸ“' : @Naverty pic.twitter.com/jH9PVXTr4o