Swiatek surclasse Pegula et rejoint Kasatkina en demies
Roland-GarrosLa fin des quarts de finale Dames de Roland-Garros 2022 avait lieu ce mercredi sur le court Philippe-Chatrier. La rencontre phare de la journée mettait aux prisex la numéro 1 mondiale Iga Swiatek à l'Américaine Jessica Pegula (tête de série n°11). La Polonaise a tenu son rang et s'est imposée en patronne 6-3, 6-2. Une nouvelle démonstration de force qui porte sa folle série à 33 victoires. Elle disputera sa 3e demi-finale en Grand Chelem, la seconde à Roland. Elle se frottera à la tombeuse de Veronika Kudermetova (n°29), Daria Kasatkina (n°20). La joueuse de 25 ans a été brillante pour s'imposer 6-4, 7-6(5) et décrocher sa première demi-finale de Majeur.
Daria Kasatkina dans le dernier carré à Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Swiatek s'offre Pegula, une 33e victoire de rang, et une 2e demie à Roland !
Iga Swiatek n'a pas été perturbée par son premier set perdu en huitième contre Qinwen Zheng. Impériale, la Polonaise a été sans pitié pour l'Américaine Jessica Pegula, 6-3, 6-2. Agressive, elle a réalisé quasiment deux fois plus de coups gagnants que son adversaire du jour. (30 contre 16). Surtout, elle porte à 33 victoires sa folle série et n'est plus qu'à une longueur de Serena Williams et deux de sa soeur Venus. La seule représentante du Top 10 encore en lice jouera donc sa deuxième demi-finale de suite en Grand Chelem, la troisième au total, et la seconde à Roland. Impressionnant.
Kasatkina plus solide que Kudermetova dans le duel russe
Même sous bannière neutre, les Russes sont bien présents en deuxième semaine de Roland. Medvedev a échoué aux portes des quarts mais Rublev a réussi à se qualifier tandis qu'on retrouvait deux joueuses russes encore en lice dans le tableau féminin. Deux qui ses sont affronter ce mercredi pour une place en demie. Daria Kasatkina affrontait sa compatriote Veronika Kudermetova. La première est la mieux classée des deux joueuses et s'est imposée en 2h05 6-4, 7-6(5) dans un sublime combat. Malgré seulement 57% de points gagnés derrière sa deuxième balle, la 20e joueuse mondiale a su élever son niveau de jeu dans les moments importants pour battre sa compatriote. Elle se frottera à la numéro 1 mondiale Iga Swiatek pour une place en finale.
Résultats de ce mercredi à Roland-Garros :
Court Philippe-Chatrier
A partir de 12h
[20] Daria Kasatkina - [29] Veronika Kudermetova 6-4, 7-6(5)
[1] Iga Swiatek (POL) - [11] Jessica Pegula (USA) 6-3, 6-2
Publié le par Dorian VUILLET