Tennis. Roland-Garros - Pegula : "Le niveau d'Iga Swiatek est un peu effrayant"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/06/2022 à 11:38
Discrète, Jessica Pegula est une joueuse particulièrement redoutable. Pour la première fois de sa carrière, l'Américaine est en quarts de finale à Roland-Garros. Samedi, elle a dompté Tamara Zidansek, demi-finaliste l'an passé, 6-1, 7-6(2) pour se hisser en deuxième semaine. La 11e mondiale a fait parler sa puissance avec 25 coups gagnants. Virtuellement 9e mondiale, Pegula est la deuxième joueuse la mieux classée encore en vie Porte d'Auteuil. La première est une extra-terrestre nommée Iga Swiatek. Avant son huitième de finale contre Irina Begu, l'Américaine s'était exprimée sur la domination folle de la Polonaise sur le circuit WTA. Ce mercredi, les deux joueuses s'affrontent en demi-finale du Grand Chelem parisien.
Vidéo - Roland-Garros 2022, du 22 mai au 5 juin
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Le fait qu'elle soit très athlétique, et maintenant sa concentration, je ne sais pas comment elle fait"
"Elle a un tout autre niveau que les autres joueuses actuellement. C'est un peu effrayant. Elle est très athlétique. Sa défense est excellente, un peu comme Ash Barty. Elles ont la défense et l'offensive, elles vont dans les coins, elles vont chercher les points, elles ont une bonne défense et parfois, elles te sortent la raquette de la main. Je pense que ses qualités athlétiques et sa défense sont très bonnes. Je pense qu'elle est beaucoup plus offensive, un peu plus agressive cette année. Et elle gagne les matchs plus vite, alors que les années précédentes, en dehors du moment où on a gagné le tournoi Roland-Garros, elle joue des points plus courts. Et cela l'a aidé. Elle est à l'aise sur la terre battue depuis pas mal de temps. Ce n'est pas une grosse surprise. Mais le fait qu'elle soit très athlétique, et maintenant sa concentration, je ne sais pas comment elle fait, mais elle reste très concentrée pendant les matchs, c'est incroyable ! Je ne sais pas exactement ce qu'elle fait. Elle a un point d'avance sur nous tous."
L'Américaine Jessica Pegula sort Tamara Zidansek et rallie les huitièmes de finale. #RolandGarros pic.twitter.com/j6LTBmXDm1
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 28, 2022