Alcaraz : "Je pensais ne pas être prêt à battre Djokovic..."
WimbledonIl l'a fait ! Alors qu'il était un peu passé à côté du rendez-vous à Roland-Garros, Carlos Alcaraz a renversé Novak Djokovic pourtant invaincue depuis de nombreuses années sur le gazon londonien. Quelle finale de Wimbledon ont offert le n°1 mondial et le n°2. Les deux hommes ont livré une finale hors-norme, au-delà de toutes nos espérances. Bluffant, Carlos Alcaraz a remporté son deuxième titre du Grand Chelem et son premier Wimbledon en venant à bout de Novak Djokovic en cinq sets. Un combat époustouflant de 4h42 conclu sur le score de 1-6, 7-6(6), 6-1, 3-6, 6-4. À 20 ans, il s'offre donc son premier Wimbledon, alors même qu'il pensait lui-même qu'il ne pouvait pas gagner s'il était poussé au cinquième. Avec ce titre, il réalise son rêve d'enfant et marque déjà l'histoire du tennis.
Carlos Alcaraz, vainqueur de Wimbledon, son 2e sacre en GC
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Je pensais que je n'étais pas prêt"
En conférence de presse, le joueur espagnol a livré ses doutes d'avant match, notamment après leur confrontation à Roland-Garros qui avait tourné court : "Avant ce match, je pensais que je n’étais pas prêt à battre Djokovic en cinq sets, dans un match épique comme celui-ci. Rester bien physiquement ou bien mentalement pendant cinq heures contre une légende, j’ai probablement appris aujourd’hui à me connaître. Je veux dire qu’avant ce match, je pensais que je ne pouvais pas battre Novak. C’est évident. Mais après ce match épique, disons que, oui, je pense différemment dans la mesure où, probablement dans d’autres tournois, dans d’autres Grands Chelems, je me souviendrai de ce moment. Je me dirai que je suis prêt à jouer cinq sets contre lui, un très long match, et à rester là physiquement, mentalement."
"Un rêve qui se réalise"
Le jeune espagnol a ensuite pris le temps de savourer son exploit en compagnie des journalistes : "C’est un rêve qui se réalise pour moi, être vainqueur de Wimbledon, quelque chose que je voulais vraiment. Honnêtement, je ne m’attendais pas à l’obtenir si rapidement. Oui, il est temps de profiter et de partager tout ça avec mes proches. C’est un grand moment, non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille, pour tous les gens qui m’entourent. C’est un moment vraiment très spécial. J’ai commencé à jouer au tennis grâce à mon père. [...] Maintenant que j'ai 20 ans, je n'ai pas vécu trop de situations comme celle-ci, donc je vais profiter de ce moment pour entrer dans l'histoire comme ce que j'ai fait aujourd'hui. Je pense que cela ne changera pas avant longtemps. Battre Novak et gagner Wimbledon est quelque chose dont je rêve depuis que j'ai commencé à jouer au tennis. C'est pourquoi c'est le plus grand moment de ma vie."
Publié le par Aude MAZ