Caroline Garcia prépare la saison sur terre battue à l'heure espagnole
WTACaroline Garcia retrouve la terre battue après son WTA 1000 de Miami réussi (trois victoires, défaite en quart de finale contre Danielle Collins, lauréate 2024). La numéro 1 tricolore, qui pointe cette semaine à la 23e place mondiale, a choisi l'Espagne et Barcelone pour ses premiers entraînements sur ocre, avant de décoller pour la BJK Cup, Rouen (WTA 250) puis Madrid (WTA 1000).
Caroline Garcia après sa victoire contre Coco Gauff à Miami
Préparation sur terre avant d'aller au Portel
Reboostée par ses trois victoires consécutives à Miami, une première pour elle depuis l'United Cup (1-4 janvier), Caroline Garcia espère retrouver son meilleur niveau de jeu le plus rapidement possible. La Lyonnaise, capable de briller sur terre battue même si sa surface de prédilection demeure le dur, a choisi l'Espagne et Barcelone pour lancer sa préparation sur ocre. Avant de décoller pour Le Portel, qui recevra la BJK Cup (et un match contre la Grande-Bretagne). Elle se déplacera ensuite à Rouen pour y disputer le WTA 250 qui accueillera notamment Naomi Osaka, wild card surprise de l'édition 2024.
L'actuelle 23e mondiale, qui a réenclenché la marche avant cette semaine, devrait ensuite retourner en Espagne pour disputer le WTA 1000 de Madrid, première épreuve majeure dans la préparation de Roland-Garros, et des Jeux, où la Lyonnaise sera sans doute la plus grande chance tricolore en simple dames.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON