Caroline Garcia : "Je dors chez mes parents... ça change"
WTA - LyonElle l'a, sa finale à domicile ! Pour la 4e édition de l'Open 6e Sens Lyon - Métropole de Lyon, la finale opposera Caroline Garcia à l'Américaine Alycia Parks ! Dernière Française en lice depuis les quarts de finale, la Lyonnaise dans son jardin compte bien remporter "son" tournoi devant ses proches. Elle a tenu son rang ce samedi contre la Colombienne Camila Osorio pour accéder à sa première finale de 2023 (6-2, 6-2). Les signaux sont au vert pour Caro à domicile. Dans la première demi-finale, la jeune Alycia Parks avait pris le dessus sur l'invitée surprise du dernier carré, Maryna Zanevska (6-3, 7-6).
Garcia: "Avant, j'avais peur d'aller chercher le public"
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open 6e Sens 2023
"Mon niveau de jeu s'est amélioré depuis mardi"
"Je suis très contente de mon niveau de jeu ce soir. J'ai eu du mal en début de semaine mais mon jeu s'est amélioré tout le long du tournoi. Pour la finale contre Parks, je sais que je vais encaisser des coups gagnants, c'est une joueuse très physique. Mais je vais devoir passer à autre chose et me concentrer sur mon jeu pour essayer de lui faire mal. Le public va sans doute me pousser, l'ambiance est montée et je suis contente pour le tournoi de voir une salle pleine aujourd'hui." Le stade sera également complet dimanche pour la finale.
"J'avais peur de ne pas rentrer dans mon tournoi"
"C'est sûr que je ne suis pas habituée à ce genre de tournoi. Dans le tennis, tu as l'habitude de courir partout dans le monde mais ici, c'est complétement différent. Je dors chez mes parents, je n'ai pas la même routine que lors de mes autres tournois et c'est évidemment très différent. Mes proches sont là derrière moi, mes grands-parents viennent tous les jours depuis le début du tournoi et je prends énormément de plaisir à jouer ici." La Française, très décontractée après sa victoire, a délivré une petite anecdote sur son quotidien chez ses parents : "Par exemple, hier matin (vendredi), je n'avais rien à faire avant mon match donc j'ai fait un cake. Et le soir, après mon match, j'ai mangé ce même cake chez mes parents, avec une tisane." Dimanche, la 5e joueuse mondiale défiera Alycia Parks, 79e mondiale. Une belle affiche entre deux puncheuses, le public lyonnais n'en demandait pas tant...
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON