Tennis. WTA - Lyon - À domicile, Caroline Garcia rejoint Alycia Parks en finale
Par Augustin PITRÉ le 04/02/2023 à 18:37
Les demi-finales ont eu lieu ce samedi au Palais des Sports de Gerland. Pour la 4e édition de l'Open 6e Sens Lyon - Métropole de Lyon, la finale opposera Caroline Garcia à Alycia Parks ! Dernière Française encore en lice, que ce soit dans le tableau de simple ou de doubles, la Lyonnaise, dans son jardin, compte bien remporter son premier tournoi de la saison chez elle, devant ses proches. Elle a tenu son rang ce samedi contre la Colombienne Camila Osorio pour passer en finale (6-2, 6-2). Les signaux sont au vert pour Caro à domicile. Dans la première demi-finale, la jeune Alycia Parks avait pris le dessus sur l'invitée surprise du dernier carré, Maryna Zanevska (6-3, 7-6).
Vidéo - Caro Garcia en finale à Lyon et jouera Alycia Parks dimanche
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open 6e Sens 2023
Impériale, Caro Garcia jouera une 15e finale
Dans la foulée de l'Open d'Australie, où elle a été éliminée en huitièmes de finale, Caroline Garcia est bel et bien présente à domicile au WTA 250 de Lyon. Un privilège de voir une joueuse aussi bien classée ici, ce qui ne déplaît évidemment pas au public français. Égérie du tournoi et actuelle 5e joueuse mondiale, la Lyonnaise, demi-finaliste l'an passé, fait déjà mieux en 2023. Tombeuse de Tereza Martincova, Alison Van Uytvanck et Jasmine Paolini, elle a confirmé son statut de favorite en s'imposant ce samedi contre la Colombienne Camila Osorio. Une victoire nette et sans bavure 6-2, 6-2 pour leur première confrontation. Dimanche, elle visera un 12e titre en carrière.
Hometown Delight ðŸ˜@CaroGarcia surges into the Lyon final for the first time, fending off Osorio in straight sets!#O6SML23 pic.twitter.com/lIfMPlOqDt
— wta (@WTA) February 4, 2023
Dans la partie basse du tableau, l'autre demi-finale opposait Alycia Parks à Maryna Zanevska. Et la sensation de ce tournoi est bel et bien la jeune Américaine de 22 ans. A l'aise sur cette surface, elle a rallié ce dimanche sa première finale à ce niveau en écartant la Belge Maryna Zanevska en deux manches, 6-3, 7-6(4). Ratant deux balles de match sur son service à 5-4, l'Américaine s'est fait quelques frayeurs en devant sauver deux balles de set juste après. Mais elle s'est ensuite bien ressaisie pour l'emporter au tie-break. Déjà titrée dans l'hexagone il y a quelques semaines au WTA 125 d'Angers, la joueuse originaire d'Atlanta compte bien aller au bout à l'Open 6e Sens.
This is HER moment 🙌
— wta (@WTA) February 4, 2023
🇺�' @TheRealAParks saves two set points to go one step further in Lyon, defeating Zanevska to reach her first WTA tour-level singles final! pic.twitter.com/pjiuOxwG00
Le programme de ce samedi à Lyon
À partir de 15h
Alycia Parks (USA) - Maryna Zanevska (BEL) 6-3, 7-6(4)
[1] Caroline Garcia (FRA) - Camila Osorio (COL) 6-2, 6-2