Tennis. Aix (CH) - Invitation pour Gilles Simon, Barrère et Paul se retirent
Par Jules HÉRODE le 05/09/2020 à 08:55
Déplacé du printemps à cet automne, le Challenger d'Aix-en-Provence (du 7 au 13 septembre) sera un joli rendez-vous pour les terriens à quelques jours des qualifs de Roland-Garros. En concurrence avec le Challenger de Prostejov, l'épreuve provençale va accueillir Gilles Simon. Arnaud Clément, le directeur du tournoi, espérait récupérer des joueurs éliminés très tôt à l'US Open. Il avait noué contact avec Benoît Paire lors du CNGT de Pra-Loup. Le contrôle positif de "Ben" a eu des conséquences collatérales partout... Mais l'ancien capitaine de coupe Davis a du réseau: il vient d'obtenir l'accord de "Gilou". Une bonne pioche. Eliminé au deuxième tour de l'US Open, le Niçois jouera son premier match sur terre battue de 2020 la semaine prochaine.
Vidéo - Le Mag - "Roland-Garros... Vivement septembre !"
A quelques heures du tirage au sort des qualifs, les premiers retraits sont enregistrés. Ainis, l'Américain Tommy Paul, 57e mondial qui devait être la tête de série n°1, a annulé le voyage. Tout comme Denis Kudla. Grégoire Barrère était l'un des deux Tricolores admis directement. Mais il a préféré se retirer, visant plutôt les qualifs de Rome. Conséquence de l'affaire Benoît Paire à l'US Open, le Val-de-Marnais, personne contact, subit une surveillance renforcée à New York. Il est bloqué à New York jusqu'au 11 septembre.
Gilles Simon sur le court central de l'Open Pays d'Aix CEPAC. En lice sur le tournoi challenger qui débute lundi 7 septembre, le niçois actuel 52ème à l'ATP, est prêt à en découdre sur la terre ocre des Champions....au plus grand bonheur du public.#OPDA20 #champion #ATP pic.twitter.com/Rx4YNA5HO1
— Open Pays d’Aix CEPAC (@OpenduPaysdAix) September 3, 2020