Tennis. Open d'Australie - Clément Chidekh : "L'Australie, mes premiers souvenirs..."
Les habitués de Tennis Actu le suivent depuis plusieurs années maintenant... Clément Chidekh avait réalisé une saison 2024 pleine. En jouant une trentaine de semaines cette année, l'Arlésien, vainqueur de son premier Challenger à Glasgow, a progressé à vitesse Grand V. 572e mondial en février dernier, le joueur de 23 ans a conclu sa saison 191e à l'ATP. Un énorme bond qui lui a permis de découvrir l'Open d'Australie cette semaine. En qualifs, le Tricolore ne fait pas de la figuration. Après avoir profité de l'abandon du Brésilien Felipe Meligeni Alves à 4-6, 6-1, 1-0, Chidekh a réussi un très joli coup en cueillant Jerome Kym, 6-7(0), 6-3, 6-2. Il s'est assuré un gain de 72 000 dollars et jouera pour atteindre le grand tableau et un chèque de 132 000 dollars.
Vidéo - L'ENTRETIEN Clément Chidekh sur Tennis Actu en décembre
"Chaque minute sur le court, c'est un vrai bonheur"
Après son match, le jeune joueur savourait au micro de L'Equipe. "J'ai travaillé toute ma vie pour être ici. Il fait super beau, on joue dans des conditions incroyables. Chaque minute sur le court, c'est un vrai bonheur", a-t-il déclaré. Au micro de Tennis Actu en décembre, Chidekh avait déjà parlé de son enthousiasme à l'idée de découvrir Melbourne, un tournoi du Grand Chelem qui le fait rêver depuis tout jeune.
Open d'Australie (Q) : Terence Atmane et Clément Chidekh joueront une "finale" #AusOpen #AO2025 #Atmane #Royer #Droguet #Chidekh https://t.co/wHDMVI72Zz
— TennisActu (@TennisActu) January 8, 2025
"Pour moi, l’Australie, c’est le Grand Chelem que je regardais avant d’aller en cours"
"Si je devais en choisir un, je pense que ça serait l'Open d’Australie. J'ai des souvenirs que j'ai plus jeune, de ce pays lointain, qui fait un peu rêver. Ce sont mes premiers souvenirs à la télé. Je me rappelle de la demi-finale Nadal-Verdasco, du Nadal-Djoko, qui finit en cinq heures trente, ça c'est vraiment mes plus beaux souvenirs. Pour moi, l’Australie, c’est le Grand Chelem que je regardais avant d’aller en cours. C’est le Grand Chelem que j’avais le plus envie de jouer. Je n’ai jamais voyagé aussi loin", avait-il expliqué.