Tennis. ATP - Acapulco - Alex De Minaur : "Acapulco est mon plus grand titre..."
Alex De Minaur, tête de série numéro 3 et tenant du titre, aura un défi complexe contre Taro Daniel dans la nuit de lundi à mardi. Un joueur qu'il avait battu en quarts de finale l'an dernier sur le même site. Après avoir remporté six ATP 250 au début de sa carrière, Acapulco a été la ville de son premier grand titre, en ATP 500, en 2023. L'Australien est revenu pour l'ATP sur ce moment déclencheur dans sa carrière, qui lui a permis de réaliser une fantastique saison par la suite.
Vidéo - Alex De Minaur a atteint la finale de Rotterdam cette année
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 d'Acapulco
"Avant, je n'arrivais pas à m'imposer face aux top 10"
Au terme d'une fin de tournoi épique, Alex De Minaur avait soulevé le trophée à Acapulco, au bout de l'effort. Un titre à la saveur particulière. "C'était une semaine très spéciale. En fin de compte, c'est mon plus grand titre à ce jour. J'ai joué un très bon match contre Holger (Rune), que j'ai terminé à 3h45 du matin. J'ai dû prendre un bain de glace pour récupérer et le lendemain, je jouais contre Paul en finale. J'ai eu du mal à dormir. J'étais gonflé à bloc et j'ai fini par le battre en trois sets, ce qui m'a permis de vivre une semaine dans un conte de fées, c'était un grand moment" se souvient l'actuel 9e joueur mondial.
Derrière, le natif de Sydney s'est offert une année sans titre mais pleine de promesses, en atteignant notamment la finale d'un Masters 1000, à Toronto. "Avant, je n'arrivais pas à m'imposer face aux joueurs top 10. J'ai toujours eu beaucoup plus de mal et je n'arrivais pas à m'imposer. Et si vous voulez progresser dans le classement, c'est assez difficile de le faire si vous ne gagnez pas ce genre de matches. Mais deux grandes victoires à Acapulco m'ont donné beaucoup de confiance et j'ai pu construire sur cette base. J'ai bien commencé l'année et j'espère pouvoir continuer sur cette lancée." Premiers éléments de réponse face à Taro Daniel lundi soir.
¡Bienvenido, @alexdeminaur! 🙌
— Abierto Mexicano (@AbiertoTelcel) February 24, 2024
Qué gusto verte por acá. Acapulco está listo. 🥰 #AMT2024 pic.twitter.com/SgG3BubgEk