Tennis. ATP - Acapulco - Titré, Del Potro est de retour dans le top 8
Par François-Xavier PIPART le 04/03/2018 à 10:44
Juan Martin Del Petro n'avait pas encore montré son meilleur visage en ce début de saison. Défait sèchement au 3e tour de l'Open d'Australie par Tomas Berdych, sorti au 2e tour à Delray Beach par Francis Tiafoe, l'Argentin avouait avoir été perturbé par sa séparation avec sa petite amie, la chanteuse, Jimena Baron. Mais cela semble désomais être de l'histoire à ancienne. A Acapulco, Juan Martin Del Potro a proposé un tennis d'une grande qualité toute la semaine pour remporter son plus gros titre depuis 2013. Et quel parcours pour y parvenir ! Après avoir écarté David Ferrer au 2e tour, l'Argentin a successivement éliminé Dominic Thiem (n°6), Alexander Zverev (n°5) et Kevin Anderson (n°8).
Querido @delpotrojuan🇦🇷: ¡Eres nuestro nuevo campeón! 🇲🇽😃ðŸ†ðŸŽ‰#AMT2018 #CelebratingTennis pic.twitter.com/QF0KBRXfNO
— Abierto Mexicano (@AbiertoTelcel) 4 mars 2018
En finale, Juan Martin Del Potro a de nouveau fait preuve d'une solidité redoutable. Sur son service d'abord, puisque Kevin Anderson n'a pas réussi à se procurer une seule balle de break du match. Dans les moments importants ensuite, puisqu'il a converti 2 des 3 balles de break qu'il s'est procuré. Dans la première manche, après un point assez fou remporté à l'aide de plusieurs volées réflexes à 3-3 40-15 sur le service d'Anderson, Del Potro remontera à 40A et breakera le Sud-Africain sur sa 1e balle de break. Dans la seconde manche, Kevin Anderson fait une mauvaise chute dans un de ses jeux de service et perdra 4 points d'affilée au service. Il ne s'en remettra pas, Del Potro naviguant paisiblement sur ses mises en jeu (68% de premières balles et 88% de points remportés derrière dans la seconde manche) pour remporter Acapulco sur un service extérieur à 215 km/h.
Del Potro peut exulter : le voilà de retour dans le top 8. Avec l'absence de Rafael Nadal, de David Goffin, de Stan Wawrinka, de Jo-Wilfried Tsonga ou encore de Richard Gasquet, l'Argentin s'impose indéniablement comme un des favoris pour le titre à Indian Wells.
Graciasss!!!! 🙌ðŸ†â˜ºï¿½'�🎉🇦🇷🇲🇽 pic.twitter.com/32z9UNWErY
— Juan M. del Potro (@delpotrojuan) 4 mars 2018