Tennis. ATP - Adélaïde - Auger-Aliassime à l'assaut d'un premier titre depuis 14 mois
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 10/01/2025 à 22:47
Quel visage Félix Auger-Aliassime va-t-il afficher ce samedi pour sa première finale de la saison, après une saison blanche en 2024 ? Orphélin de titre l'an passé, "seulement" finaliste du Masters 1000 de Madrid mais battu par Andrey Rublev, le Canadien de 24 ans a une occasion en or de lancer sa saison 2024 sur les chapeaux de roue. Mais face à lui, Sebastian Korda, pourtant loin des courts depuis l'US Open, semble avoir retrouvé un très bon niveau et compte bien barrer la route du francophone.
Vidéo - Félix Auger-Aliassime avant sa finale contre Korda
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 d'Adélaïde
Ce duel prometteur entre deux anciens prodiges sera le dernier affrontement du circuit principal avant le coup d’envoi de l’Open d’Australie. Malgré son irrégularité, Auger-Aliassime a su se frayer un chemin jusqu'à la finale en écartant Cazaux et Giron, avant de s'imposer en trois sets face à Tommy Paul la veille. Des performances convaincantes qui laissent penser qu'il a les moyens de s’imposer s’il maintient ce niveau de jeu.
Sebastian Korda brille dès son retour
De son côté, Sebastian Korda dispose de plusieurs atouts : vainqueur sans encombre de Davidovich Fokina en huitièmes, qualifié sans jouer après le forfait de Kokkinakis en quarts, puis auteur d’une solide prestation contre Miomir Kecmanovic en demi-finale, l'Américain arrivera en finale plus frais que son adversaire. Un avantage non négligeable, surtout à quelques jours de l’Open d’Australie, où aucun des deux joueurs ne voudra prendre de risques inutiles. L'Américain ne pouvait pas espérer meilleur retour, après quatre mois d'arrêt et une opération du coude en octobre. Lors de leur dernier affrontement en finale à Anvers en 2022, "FAA" s’était imposé en deux sets (6-3, 6-4) et mène actuellement 2-1 dans leurs confrontations directes. Capable du meilleur comme du pire, il semble en mesure de s'imposer, bien que l’issue de ce match reste particulièrement indécise.
Second chance at victory @SebiKorda seals the tiebreak and returns to the @AdelaideTennis final! #AdelaideTennis pic.twitter.com/q7fVl26L1x
— ATP Tour (@atptour) January 10, 2025
Le programme de ce samedi à Adélaïde
A partir de 9h, heure française
[5] Félix Auger-Aliassime (CAN) - [2] Sebastian Korda (USA)