Tennis. ATP - Adelaide II - Moutet veut retrouver le Top 100, et enchaîne
Par Samuel MESSBERG le 10/01/2022 à 15:41
Alors qu'il a été disqualifié mercredi lors de son duel face à Laslo Djere, Corentin Moutet est de retour sur les courts d'Adelaide. Cette fois, il a dû passer par les qualifications. Ironie du sort, le tirage a fait qu'il était opposé une nouvelle fois à la pépite danoise Holger Rune, qu'il a battu 7-6, 6-4 lors du tournoi, déjà, d'Adelaide il y a une semaine. Dimanche, au terme d'un nouveau match bien maîtrisé, le Français s'est imposé 7-5, 6-3. Au tour décisif, il se frottait à la tête de série 1, Roberto Carballes Baena, vainqueur de l'Australien John Patrick Smith : 6-3, 6-4. Le Français s'est imposé 6-4, 6,7, 6-1 et s'est qualifié pour le tableau principal. Une bonne nouvelle après sa semaine compliquée et sa disparition du Top 100.
Vidéo - Corentin Moutet avant sa demi-finale à Orléans
Pour le premier tour, il a hérité de l'Allemand Jan Lennard Struff. Le 50e joueur mondial était favori, mais le Français a remporté son troisième match de la saison (sur quatre), et a rejoint les huitièmes de finale. Il y affrontera Botic Van de Zandschlup ou Marton Fucsovics.
A noter que le Monégasque Hugo Nys a intégré le tableau des qualifications à la dernière minute. Le spécialiste de double - champion de France par équipes avec le Stade Toulousain - s'est imposé dimanche face à l'Australien Brandon Walkin. Mais il a logiquement été dominé par le Bélarusse Egor Gerasimov.