Tennis. ATP - Alexander Zverev a une drôle de conception de l'isolement...
Par Jules HÉRODE le 30/06/2020 à 07:01
Une story Instagram d'un ami imprudent met Sascha Zverev dans l'embarras depuis dimanche soir. Invité vedette de l'Adria Tour, le jeune allemand avait eu la "chance" de ne pas être contrôlé positif au coronavirus, au contraire de plusieurs joueurs. Dans un communiqué daté du 22 juin, il se confondait en excuses et promettait de se mettre en quatorzaine. En gros de se mettre à l'abri des téléphones portables, de la jouer profil bas, en somme, afin de ne pas subir les foudres médiatiques comme Novak Djokovic.
Vidéo - Alexander Zverev parle des conditions de l'US Open 2020
— Alexander Zverev (@AlexZverev) June 22, 2020
Mais "Sascha" n'apprécie guère l'isolement et les tentations de la Côte d'Azur sont telles... Invité à la tablée d'un ami allemand, Zverev a été surpris dans un établissement très coté d'Eze - avenue de la liberté, ça ne s'invente pas - , près de Nice. Mais le dénommé Philipp Plein - styliste assez connu, paraît-il - a eu le malheur de publier une story sur Instagram, où l'on distingue Sascha dansant au côté de créatures botoxées. Quelle imprudence... Twitter a découvert l'affaire, laquelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Si les secondes compromettantes de Zverev ont ensuite été retirées de la toile, l'Allemand passe pour un écervelé, incapable de mesurer qu'il peut mettre en danger des personnes. On l'a vu avec Goran Ivanesevic : le virus est mesquin, le Croate l'a contracté après deux contrôles pourtant négatifs.
Alors que beaucoup de joueurs se demandent si le voyage à l'US Open en vaut la peine, Sascha Zverev montre un égoïsme certain. Les organisateurs américains ont lâché du lest en autorisant les plus fortunés à louer des maisons aux alentours de Flushing Meadows. Mais quel contrôle auront-ils?
ZVEREV ES MUY REPONSBLE.. HACIENDO EL AISLAMIENTO DESPUÉS DEL TORNEO DE DJOKOVIC EN DONDE 4 JUGADORES DIERON POSITIVO POR COVID-19..pic.twitter.com/y3MV2kjrzs
— Andrés Botero B. (@boterin1) June 28, 2020