Tennis. ATP - Alexander Zverev au coeur d'une polémique en Allemagne
Par Alexandre HERCHEUX le 02/10/2019 à 08:43
Alexander Zverev n'a jamais été fan de la Coupe Davis et ne s'en est jamais caché. Le 6e joueur mondial a donc décidé de ne pas participer à la Coupe Davis nouveau format en novembre prochain mais disputera un match exhibition face à Roger Federer à Mexico le 23 novembre.
Vidéo - Coupe Davis - Zverev "n'aime pas du tout ce nouveau format"
Visiblement, défier le Maestro le motive beaucoup plus que d'aller à Madrid, format qu'il n'a cessé de critiquer depuis son officialisation. Bien sûr, la situation divise en Allemagne entre ceux qui auraient préféré voir Zverev défendre les couleurs de l'Allemagne plutôt que de disputer un simple exhibition et les fans du jeune allemand qui le soutiennent. Notons tout de même que le joueur de 22 ans est resté fidèle à ses convictions de ne pas aller à Madrid et que l'argument d'appât du gain ne tient pas forcément. Si l'exhibition devrait lui rapporter, en allant loin en Coupe Davis, Zverev se serait également assurer un chèque conséquent...
Alexander Zverev, who isn’t playing Davis Cup Finals (18-24 November) because the season is too long, is playing an exhibition match with Roger Federer in Mexico, 23 November.
— David Law (@DavidLawTennis) September 27, 2019
?https://t.co/kNIFPUAWik