Tennis. ATP - Andy Murray : "Je suis satisfait de mes progrès cette année..."
Par Alexandre HERCHEUX le 21/11/2022 à 19:59
50e mondial pour finir 2022, Andy Murray a connu une saison mitigée. Toujours aussi déterminé, l'Ecossais rêve d'être à nouveau compétitif au plus haut-niveau mais pour l'instant, il peine à repousser certaines limites. Avec un bilan de 26 victoires pour 19 défaites, Murray est loin de son niveau d'antan et de celui qu'il désire, pourtant, il semble prendre toujours autant de plaisir sur le court. Et si sa carrière se poursuit, c'est en grande partie grâce à son épouse, comme le Britannique l'a expliqué dans une interview pour Hello Magazine.
Vidéo - Gilles Simon a renversé Andy Murray au Rolex Paris Masters
"Je peux être à la maison avec ma famille. C'est probablement la meilleure chose pour moi. Ils me manquent tous tellement quand je suis absent"
"Ma femme est la plus gentille, pour continuer à me permettre de suivre mon rêve et de jouer au tennis", a-t-il déclaré. "Pour moi, cette période de l'année est la fin de la saison de tennis, donc c'est un peu un moment de réflexion, et cela signifie aussi que je peux être à la maison avec ma famille. C'est probablement la meilleure chose pour moi. Ils me manquent tous tellement quand je suis absent."
"J'ai été satisfait de mes progrès cette année"
Dans un second temps, Murray a évoqué la saison 2023. "Je vais commencer l'année en Australie, ce qui me plaît toujours beaucoup. Je vais jouer un tournoi là-bas, puis l'Open d'Australie. Après cela, je ferai d'autres tournois sur dur, puis, je l'espère, sur terre battue, avant de revenir au Royaume-Uni pour la saison sur gazon. Pour l'instant, je me concentre toujours sur le tennis et sur le fait de gagner des matches. J'ai été satisfait de mes progrès cette année, mais il y a certainement des domaines à améliorer. Je vais faire un bloc d'entraînement en décembre et nous espérons pouvoir identifier certains de ces domaines et les travailler, en espérant que je pourrai remporter d'autres victoires l'année prochaine." A voir comment Sir Andy Murray jouera la saison prochaine, année de ses 36 ans.