Tennis. ATP - Murray moins présent en 2023 ? : "Ma famille sera ma priorité..."
Par Alexandre HERCHEUX le 29/10/2022 à 19:02
Andy Murray a déjà pensé à la saison prochaine. A 35 ans, l'Ecossais veut profiter tant qu'il peut encore jouer sur le circuit mais dans son esprit, tout est clair, le tennis ne sera pas la priorité absolue en 2023. Papa de quatre enfants, l'ancien numéro 1 mondial ne veut plus s'éloigner de sa famille trop longtemps et établira son calendrier en fonction de cela. C'est ce qu'il a expliqué très clairement dans une interview pour le média suisse Watson. Il faut profiter d'Andy Murray tant que possible car ses présences sur le circuit devraient se rarifier.
Vidéo - Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre
"Nos enfants sont maintenant à un âge où ils réalisent que je suis parti. Je me sens mal quand je pars longtemps. Ça me brise le coeur"
"Ma deuxième fille aînée et mon fils ont tous deux des anniversaires cette semaine - et c'est quelque chose que je ne veux pas manquer. Parce que je veux être là pour eux autant que possible. C'est très dur pour moi. L'été, par exemple, j'étais aux États-Unis pendant cinq semaines. C'est trop long pour moi. Nos enfants sont maintenant à un âge où ils réalisent que je suis parti. Je me sens mal quand je pars longtemps. Ça me brise le coeur. D'un autre côté, c'est mon travail. Ma femme, ma famille et moi avons discuté de la façon dont je veux jouer l'année prochaine. Parce que je ne veux pas que ça se reproduise. C'est difficile d'équilibrer cela. Je ferai des choses qui ne sont pas les meilleures pour le tennis, mais ma première priorité sera aussi la famille", a-t-il expliqué.