Tennis. ATP - Anvers - David Goffin espère jouer, Rublev se retire
Par Alexandre HERCHEUX le 16/10/2020 à 19:13
Sur ses réseaux sociaux, David Goffin avait annoncé la semaine dernière qu'il avait été test positif au Covid-19 avant le tournoi de Saint-Pétersbourg. Le Belge avait tout de même été rassurant quant à sa santé. "Je me sens bien et je vais me mettre en quarantaine. Si tout se passe bien je reviendrai à Anvers", a-t-il écrit. Au plus bas ces dernières semaines, le moral du Belge n'a pas dû remonter mais il espère prendre part à "son" tournoi, à Anvers la semaine prochaine. Testé hier, il attend le résultat. Voilà pourquoi il ne jouera pas l'UTS 3 mais espère débuter jeudi dans le tableau d'Anvers (NDLR: il est assuré de bénéficier d'un bye au premier tour). Sera-t-il à 100% ?
Vidéo - David Goffin après sa sortie au 1er tour de Roland-Garros
Rublev s'efface
Un forfait du Belge serait un petite catastrophe pour les organisateurs car Andrey Rublev s'est retiré à la dernière minute. Quialifié pour les demi-finales à Saint-Petersburg, le jeune russe ménage sa monture. Il est engagé pour la lutte pour le Masters. Il va privilégier l'ATP 500 de Vienne puis le Masters 1000 de Paris-Bercy.
Après Fognini, Berrettini, Rublev renonce à Anvers. Dure semaine pour les organisateurs qui vont devoir aussi s’adapter à la situation sanitaire en Belgique. Décisions politiques en cours... https://t.co/8FTEXbgnqH
— Yves Simon (@yvessimonsevy) October 16, 2020