Tennis. ATP - Monte-Carlo - Arthur Fils : "Carlos Alcaraz a gagné 4 GC, moi pas un seul..."
Semaine après semaine, Arthur Fils prend de l'épaisseur sur le circuit. Le numéro 1 Français le prouve au Rolex Monte-Carlo Masters cette semaine. Ce jeudi, en huitième de finale, le Parisien a réalisé une véritable démonstration de force en étouffant Andrey Rublev, 6-2, 6-3. Percutant, il n'a jamais laissé respirer le 9e mondial, sans solution. Avec ce succès, Fils a atteint les quarts de finale des trois premiers Masters 1000 de la saison. Personne n'avait fait cela depuis Gaël Monfils en 2016. Preuve du cap franchi. Virtuellement 13e mondial, il retrouvera vendredi un certain Carlos Alcaraz pour une place en demies.
Vidéo - Arthur Fils en quarts du Rolex Monte-Carlo Masters
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters 2025
"Ce n'était pas mon niveau moyen. C'était un très bon match"
"C’était un très bon match", a déclaré Fils en conférence de presse. "De A à Z, je suis resté très concentré. J'ai fait les bons choix. J'ai appliqué ma tactique. Je me sentais bien. C'était vraiment un bon match. Ce n'était pas mon niveau moyen. C'était un très bon match. Peut-être pas le meilleur match de toute ma vie, mais c'était un très bon match. Il n'y a pas grand-chose à dire. Quand je joue à mon niveau moyen, je ne joue pas aussi bien."
"Contre Carlos Alcaraz, ce sera une bonne expérience..."
Le Français a évoqué son duel contre Carlos Alcaraz en quarts. "Ce sera la première fois que je vais jouer contre lui. Ce sera une bonne expérience. C'est un grand champion. Il a déjà remporté quatre tournois du Grand Chelem. Je n'en ai pas gagné un seul. Ça va être une bonne expérience." Fils a déjà battu un Top 3, Alexander Zverev à Miami fin mars.