Tennis. ATP - Anvers - Jo-Wilfried Tsonga : "Mes cousins, les Belges"
Par Nastassia DOBREMEZ le 23/10/2017 à 09:33
Retour gagnant pour Jo-Wilfried Tsonga (17e). Le Français, de retour d'une blessure au genou, vient de remporter son quatrième titre de l'année à Anvers, le seizième de sa carrière, en battant Diego Schwartzman (26e, 25 ans), tête de série n°4 du tournoi et qui est au meilleur classement de sa carrière. Tsonga s'est imposé en deux sets (6-3, 7-5) et était forcément très content de lui au micro du speaker : "C'est super. Je suis super content. C'était un match très difficile. Diego joue vraiment super bien. J'ai fait une super finale. J'ai été très agressif dans le jeu. J'ai fait ce qu'il fallait pour battre Diego. Je tiens à le féliciter pour ce beau parcours. Je lui souhaite bonne chance pour le reste de sa carrière. C'est vrai qu'on joue beaucoup, on joue toute la semaine. C'est vrai que l'on a besoin d'encouragements. Et vous [le public] nous en donnez beaucoup. En venant ici, j'avais beaucoup de doutes. Je revenais d'un problème au genou. Et finalement j'ai très bien joué. Match après match, j'ai su élever le niveau. Et j'ai fini par soulever le trophée. C'était un peu inattendu mais je suis très heureux. C'est la première fois que je gagne autant de titres en une saison. Malheureusement, c'est peut-être la saison où je serai le moins bien classé. C'est parce que le niveau est très bon. Mais il y en a beaucoup d'anciens comme moi qui font de la résistance. Et des jeunes qui poussent derrière. Ca fait du bien au tennis".
Vidéo - Jo-Wilfried Tsonga gagne à Anvers sans battre de Top 20
Tsonga : "Avec mes cousins les Belges, on se marre bien"
Il s'est aussi exprimé sur la finale de Coupe Davis qu'il jouera en novembre contre la Belgique où se passait ce tournoi cette semaine : "Le sport, ça reste quelque chose d'extraordinaire. On est adversaires sur le terrain mais ça nous empêche pas avec mes cousins les Belges de bien se marrer à l'extérieur du court. Sur le terrain, ça sera du beau sport, une belle compétition mais il y aura aussi une belle camaraderie entre nous car on s'entend très bien avec tous les joueurs belges. Ca va être un beau moment".
Après une saison mouvementée, @tsonga7 savoure ce 4e trophée cette année: "J'ai été très agressif, j'ai fait une superbe finale !"🆠#Antwerp pic.twitter.com/77KvpEojbY
— SFR Sport (@SFR_Sport) October 22, 2017